Recherche simple :

  •    Auteur : Hille, Frédérique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 7

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présentation des acteurs, des formations, des missions et des publics de l'action sociale. Les auteurs invitent également à collaborer avec les professionnels du travail social, de l'animation et de l'éducation. ©Electre 2019

Résumé : Lors d'une conférence au Centre Pompidou à Paris, trois spécialistes en botanique discutent autour de la notion d'espèces voyageuses : ces plantes ou animaux sont-ils bénéfiques ou envahissants ? quels sont ces êtres vivants vagabonds ? doit-on les contrôler et comment ? quel est le rôle de l'être humain dans ce brassage ? ©Electre 2014

Résumé : Réflexion multiple autour de la thématique de la vue, du regard dans son interaction réciproque avec le fait d'être vu, principe fondateur de l'altérité. Les contributions réunies analysent les différentes modalités du visible et de l'invisible dans les oeuvres littéraires, théâtrales ou cinématographiques, les ballets de cour, la photographie ou le documentaire anthropologique.

Résumé : Etudes consacrées à la place du corps dans l'identité individuelle et à ses mises en scène à travers les langages sociaux que constituent l'apparence esthétique, la conformation physique et les significations sociales de virilité, de féminité ou de charme. Ces questions sont analysées à l'aune de l'ensemble de la pop culture et des modes tendant à faire du corps un mythe, au sens de R. Barthes. ©Electre 2019

Résumé : Des études issues d'un colloque consacrées aux représentations des vices et des dysfonctionnements dans les différents supports de la pop culture, comme l'abus d'alcool et de drogues, le burn-out, la névrose ou les perversions sexuelles. ©Electre 2020

Résumé : Issues d'un colloque tenu à Mulhouse en 2018, ces contributions de professionnels du secteur du vin et de chercheurs en sciences humaines (histoire, économie, linguistique, sémiotique, entre autres) montrent en quoi le vin est vecteur d'altérité. ©Electre 2020

Résumé : Ces contributions s'appuient sur les résultats de huit enquêtes sociologiques réalisées dans des secteurs aussi divers que la musique, le théâtre, l'édition de livres, la production télévisuelle ou la visite de musée pour montrer comment la démocratisation de la culture passe par des offres portées par les institutions non marchandes mais aussi diffusées par les industries du secteur. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :