par Château, Jean (1908-1990)
Vrin
1973
-
Disponible - 151.22 CHA
Niveau 2 - Psychologie
Recherche simple :
par Château, Jean (1908-1990)
Vrin
1973
Disponible - 151.22 CHA
Niveau 2 - Psychologie
par Sanchez, Éric
Octarès éditions
2022 -
Disponible - 379 SAN
Niveau 2 - Education
Résumé : Une étude consacrée à la relation entre l'apprentissage et les jeux, qui sont de plus en plus utilisés par les enseignants et les formateurs. La conception de jeux éducatifs, leur implémentation et leurs usages sont analysés. ©Electre 2022
C&F éditions ; Impr. Présence graphique
2023 -
Disponible - 379.8 BRU
Niveau 2 - Education
Résumé : Les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, exposent et examinent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Cette approche ludique permet de stimuler l'engagement des participants et génère une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes sont issues d'une formation au numérique. ©Electre 2023
par Ashley, Maurice (1966-....)
Olibris
2008 -
Disponible - 379.8 ASH
Niveau 2 - Education
Résumé : Exposé argumenté dans lequel l'auteur, entraîneur réputé, démontre que le jeu d'échecs constitue un outil pédagogique capable de réconcilier les élèves en difficulté avec l'enseignement. Un plaidoyer pour l'introduction du jeu d'éches à l'école.
par Chapuis, Yvane (1969-....) ; Gómez Mata, Oskar
Editions B42
2022 -
Disponible - 792.1 CHA
Niveau 3 - Arts
Résumé : Issu du cours d'interprétation dispensé par O. Gomez Mata, cet ouvrage aborde la pratique du métier d'acteur comme une matière à travailler et à entraîner. A travers la description de cette méthode pédagogique, les auteurs initient une réflexion sur le vocabulaire de la présence scénique. ©Electre 2023
par Romero, Margarida
JFD édition
2016 -
Disponible - 379.8 ROM
Niveau 2 - Education
Résumé : Le site de l'éditeur indique : "Le jeu est une activité d’interaction, de plaisir et d’apprentissage. Avec le numérique, l’apprentissage basé sur le jeu connaît un nouvel essor et ouvre la possibilité à des usages de Jeux Numériques pour l’Apprentissage (JNA) pour des publics de tous âges : des enfants aux aînés. Ce livre met en relief le potentiel des jeux numériques pour l’éducation tout au long de la vie et présente les différents aspects à prendre en considération pour la création et l’intégration des jeux numériques pour l’apprentissage. Que vous soyez parent, enseignant, développeur informatique ou juste curieux sur les usages pédagogiques des jeux numériques, ce livre a été conçu pour vous."
par Lebret, Émilie ; Quesne, Christelle
Canopé éditions
2019 -
Disponible - 379.8 ESC
Niveau 2 - Education
Résumé : Un guide à l'intention des enseignants du secondaire qui explique l'intérêt pédagogique du jeu d'évasion. Il donne des indications pour en créer plusieurs, avec leurs objectifs pédagogiques, les compétences mises en oeuvre, le matériel, leur déroulement et les évaluations. ©Electre 2019
par S'cape ; Fenaert, Mélanie ; Nadam, Patrice
Ellipses
2022 -
Disponible - 379.8 FEN
Niveau 2 - Education
Résumé : Un guide destiné aux formateurs et aux enseignants pour mettre en place des escape games virtuels. Les auteurs expliquent comment assurer l'immersion des joueurs, favoriser le collectif, conserver la diversité des énigmes, entre autres. ©Electre 2022
par Sanchez, Éric ; Romero, Margarida
Retz ; Impr. Sepec
2020 -
Disponible - 379.8 SAN
Niveau 2 - Education
Résumé : Une étude consacrée à l'utilisation du jeu dans le contexte de l'apprentissage scolaire. Utilisé depuis longtemps par l'Ecole, soit comme une activité nécessaire au développement de l'enfant, soit comme une manière de rendre les activités plus attrayantes, il véhicule une image très diversifiée, voire opposée, auprès des enseignants et des parents. ©Electre 2020
par Keymeulen, Renaud ; Van Langendonckt, Michel ; Massin, Coralie
De Boeck supérieur
2018 -
Disponible - 379.8 KEY
Niveau 2 - Education
Résumé : S'appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire et savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. ©Electre 2018