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Résumé : Les études présentent l'organisation et la préparation des Jeux du point de vue à la fois des athlètes, des fédérations et des comités d'organisation. Plusieurs abordent aussi les nombreuses organisations périphériques aux compétitions et esquissent ainsi l'ampleur prise par les Olympiades. Les évolutions dans les problématiques liées à l'organisation des Jeux au XXe siècle sont identifiées. ©Electre 2015

Résumé : Portrait de cent sportifs participant aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 : Armand Duplantis, Alexandre Léauté, Carlos Alcaraz, Antoine Dupont, Teddy Riner, entre autres. ©Electre 2024

Résumé : Un retour sur l'histoire des compétitions de jeux vidéo à travers les témoignages de pionniers et des grands acteurs de l'esport. Les auteurs évoquent notamment les jeux tels que Counter-Strike, League of Legends ou Overwatch, les grandes équipes françaises et internationales ainsi que les événements marquants de différents tournois. ©Electre 2017

Résumé : Dans une démarche scientifique, l'auteur retrace l'histoire de la notion de caméra dans l'univers du jeu vidéo et de définir une grille d'analyse des modes de visualisation vidéoludiques à partir de quatre critères : projection, translation, activation et degré d'iconicité. L'ensemble vise à s'extraire du cadrage pictural et cinématographique habituellement employé pour décrire le jeu vidéo. ©Electre 2019

Résumé : Des questions sous forme de casse-têtes, de devinettes et de jeux pour former son esprit logique, résoudre des problèmes concret ou encore exercer sa maîtrise de la langue française et de l'arithmétique. ©Electre 2020

Résumé : Présente les jeux de société qui ont marqué plusieurs générations, des grands classiques (échecs, dames, backgammon, bataille navale, etc.) aux best-sellers (Trivial Pursuit, Pictionnary, Puissance 4, Mastermind, Mikado, Dix de chute, Scrabble, etc.), en passant par les produits dérivés de séries ou de bandes dessinées (L'homme qui valait trois milliards, Kojak, L'agence tous risques, etc.). ©Electre 2015

Résumé : Les auteurs présentent l'école de la forêt, une pédagogie née dans les années 1990 en Angleterre, dans laquelle les enfants sont scolarisés exclusivement dans les bois et apprennent au contact de la nature. Ils détaillent les jeux et activités qui leur sont proposés ainsi que les techniques éducatives utilisées. Le but est de développer le potentiel social et émotionnel des enfants de 3 à 11 ans. ©Electre 2019

Résumé : De l'Egypte ancienne au début du XXIe siècle, une présentation de l'histoire des jeux de société les plus emblématiques du monde, avec des explications sur leurs règles : go, échecs, backgammon, Mastermind, Uno, entre autres. ©Electre 2021

Résumé : L'ouvrage fournit des anecdotes sur les jeux vidéos les plus célèbres comme Doom, Tomb Raider, Sim City ou Call of Duty. Donne également des informations sur les personnalités incontournables, les lieux historiques ou des secrets inattendus sur d'autres jeux à venir.

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