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Résumé : Des conférences et des débats animés ont permis de dresser un état des lieux sur le lien entre virtualité et sport, un lien qui ne se limite pas à l'aspect ludique mais concerne également le domaine des apprentissages sportifs, de la rééducation ou de la communication à distance. Il est aussi question de jeu excessif, de distraction, d'argent et de hasard qui s'apparente à une addiction.

Résumé : Jeu de hasard et de stratégie, le poker est une discipline aux ressorts psychologiques puissants. Cet ouvrage propose de réviser les règles de base, de découvrir les meilleurs sites, les conseils et les astuces pour jouer de l'argent en ligne en toute sécurité.

Résumé : Propose une définition du serious game, une analyse du marché, une méthodologie, ainsi que des outils prêts à l'emploi. Cet ouvrage détaille les étapes de mise en oeuvre d'un projet, de son analyse stratégique jusqu'à sa conception et le suivi de son utilisation.

Résumé : Une analyse sociologique des pratiques de jeux, considérés comme un espace d'expérimentation, de reproduction et de critique du monde contemporain.

Résumé : Un guide destiné aux formateurs et aux enseignants mettant en avant les bénéfices de l'utilisation pédagogique des escape games. ©Electre 2019

Résumé : In Communities of Play, game researcher and designer Celia Pearce explores emergent fan cultures in networked digital worlds—actions by players that do not coincide with the intentions of the game's designers. Pearce looks in particular at the Uru Diaspora—a group of players whose game, Uru: Ages Beyond Myst, closed.

Résumé : Internet suscite diverses questions : est-il potentiellement dangereux pour certaines personnes ? Est-ce une nouvelle forme d'addiction ? Répond à ces questions en définissant la dépendance en général, puis en s'attachant aux dépendances spécifiques à l'Internet : la cybersexualité et le jeu informatique.

Résumé : Série d'interrogations sur les différentes vies proposées sur le réseau, ainsi que les enjeux esthétiques, économiques, sociaux et analytiques que cela engendre.

Résumé : Cet essai analyse la notion d'expérience virtuelle à travers l'exploration des univers numériques, de la façon dont ils sont vécus, des significations qu'ils produisent, ainsi que des savoirs et des compétences qu'ils mobilisent. Au-delà de la thèse de l'addiction aux jeux vidéo, il pose la question de la relation entre le jeu et les apprentissages.

Résumé : Une réflexion sur le monde numérique et les univers virtuels au travers d'enquêtes, d'analyses et d'exemples concrets. Les jeux multijoueurs sur Internet, les univers persistants pratiqués par des dizaines de millions de personnes dans le monde sont peut-être en train d'inventer un nouveau modèle de société. Une lecture transversale d'une société en pleine émergence.

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