Recherche simple :

  •    Sujet : Kiarostami, Abbas (1940-2016)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 14

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Cette monographie étudie l'oeuvre du cinéaste iranien à partir des thématiques de la matière, la présence, la répétition, la durée, l'humanité, le paysage, le jeu, le désir, qui façonne le réalisme de ses films tout en permettant le passage incessant du documentaire à la fiction onirique.

Résumé : L'étude, consacrée au style du cinéaste A. Kiarostami, interroge les liens qui relient ses films à la pensée et au cinéma contemporains. De la philosophie liée à la fin de la modernité à l'herméneutique philosophique, du néoréalisme italien au cinéma de l'épure de la fin du XXe siècle, les parentés sont soumises à l'analyse en cherchant à cerner chacun des champs auxquels elles font écho.

Résumé : Une étude des créations du cinéaste iranien Abbas Kiarostami, entre 1987 et 1999, qui met en avant une esthétique du voile, esthétique qui marque aussi profondément la culture islamique.

Résumé : Essai consacré au cinéaste iranien Abbas Kiarostami. Pour lui, l'image du cinéma qui permet de révéler le réel, renvoie également à elle-même par exigence envers sa propre réalité.

Résumé : Portrait du cinéaste iranien (1940-2016), adepte des supports multiples (cinéma, photographie, installation, poésie) et artiste engagé. Imprégnée de la culture iranienne, son oeuvre n'en est pas moins universelle. Ses méthodes de travail et son activité de pédagogue sont également rappelées. ©Electre 2021

Résumé : Essai sur les six derniers films de Abbas Kiarostami, suivi d'une conversation entre l'auteur et le réalisateur. Avec un cahier central contenant plusieurs story-boards.

Résumé : Un recueil d'entretiens avec le réalisateur iranien A. Kiarostami, réalisés par le critique cinématographique au cours des années 1990. ©Electre 2021

Résumé : Selon Kiarostami, chacun ne semble avoir qu'un seul désir : être photographié, se voir dans un film, afin de sortir de la masse, d'être choisi, distingué. Ce désir universel d'avoir son image, associé au prestige du cinéma, ont permis au réalisateur iranien de tourner dans un tribunal (Close up) et d'installer sa caméra dans une école pour y interviewer les enfants (Devoir du soir).

Explorer les sujets liés :