par Bouton, Charles
Klincksieck
1974
-
Disponible - 803.2 BOU
Niveau 3 - Langues et littératures
Recherche simple :
par Bouton, Charles
Klincksieck
1974
Disponible - 803.2 BOU
Niveau 3 - Langues et littératures
Presses Sorbonne nouvelle
2003 -
Disponible - 803.2 CIC
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : Analyse l'intégration des fonctionnements métalinguistiques de la communication (maîtriser des régularités sémiotiques, des conduites narratives, des comportements communicationnels et des interactions verbales propres à la langue apprise), et tente de cerner les modalités de cet agir communicationnel, caractéristique de l'apprentissage d'une langue étrangère.
par Étienne, Sophie (1965-....)
Didier
2008 -
Disponible - 372.88 ETI
Niveau 2 - Education
Résumé : Ouvrage d'autoformation à l'usage des formateurs et concepteurs de programmes pour le premier apprentissage du français langue étrangère, avec des outils d'analyse des besoins langagiers des apprenants et des indications opérationnelles pour élaborer des programmes de formation.
par Matthey, Marinette (1959-....)
Lang
1996
Disponible - 803.2 MAT
Niveau 3 - Langues et littératures
par Denier, Cécile
PUG ; Impr. Présence graphique
2020 -
Disponible - 372.88 DEN
Niveau 2 - Education
Indisponible : En catalogage
Résumé : Un guide pédagogique pour animer des ateliers de conversation destinés à des apprenants étrangers de la langue française à partir d'activités et de jeux. ©Electre 2020
Résumé : Des contributions multidisciplinaires qui interrogent le processus d'enseignement et d'apprentissage des langues étrangères dans les classes maternelles et primaires, en lien avec le développement de l'enfant. ©Electre 2018
par Institut national de recherche pédagogique (France ). Département de didactiques des disciplines
Institut national de recherche pédagogique
1989
Disponible - 803.2 ANA
Niveau 3 - Langues et littératures
Lambert-Lucas ; Presses de l'Inalco
2020 -
Disponible - 803.2 APP
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : Après une introduction proposant un cadrage théorique sur la notion d'erreur et un tour d'horizon de son exploitation en acquisition des langues, sont présentés des travaux portant sur l'apprentissage du japonais, du chinois, du coréen, du vietnamien, du polonais et du tchèque. Les principales thématiques abordées sont la localisation, le changement ainsi que certaines questions de morphologie. ©Electre 2020
par Beacco, Jean-Claude
Didier
2010 -
Disponible - 803.2 BEA
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : De nouvelles pistes pour enseigner la grammaire.
par Essaouri, Mohamed (1949-....) ; Mabrour, Abdelouahad (19..-....) ; Sadiqui, Mina (19..-....)
L'Harmattan
2021 -
Disponible - 37.012 PRA
Niveau 2 - Education
Résumé : Onze réflexions sur les pratiques de classe dans plusieurs contextes francophones. Les contributeurs visent à enrichir sur les plans théorique et pratique les approches en didactique du français en fonction du public ciblé et de l'environnement géographique. ©Electre 2021