Recherche simple :

  •    Auteur : Louisiana museum for moderne kunst (Humlebaek, Danemark).
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 12

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Fondée par Eyal Weizman au Goldsmiths College de Londres en 2010, l'agence de recherche Forensic Architecture a enquêté sur des dizaines d'incidents, de violence, d'intervention militaire, destruction de l'environnement, violence aux frontières et meurtre policier. Travaillant à l'intersection de l'architecture, du droit, du journalisme, des droits de l'homme et de l'écologie, Forensic Architecture étudie les conflits et les crimes à travers le monde, en utilisant des outils et des méthodes architecturales pour effectuer des analyses spatiales et architecturales d'incidents particuliers. Ils ne conçoivent pas de nouveaux bâtiments, mais comme d'autres architectes, ils examinent et modélisent des espaces, dans le but d'éclairer des événements.

Résumé : Frida Kahlo was just one of them: between 1930 and the 1960s many more women artists contributed to the Surrealist movement than has hitherto been assumed. The male Surrealists surrounding André Breton mostly saw them only as partners or models, but this volume shows how much more these women artists had to offer. The dominant topic of male Surrealists was woman as goddess, she-devil, doll, fetish, child-woman, android, and dream creature. The women artists of Surrealism, on the other hand, were searching for a new female identity and incidentally discovered their own language of forms. And then there was the examination of political topics, literature and foreign myths. Painting, drawing, objects, photography and films complement each other to create an overall picture of the surreal and fanciful creative work of the women artists of the avant-garde from all over the world.Exhibition: Schirn Kunsthalle Frankfurt, Frankfurt am Main, Germany (13.02. - 24.05.2020) / Louisiana Museum of modern art, Humlebæk, Denmark (18.06. - 27.09.2020).

Résumé : La grotte - à la fois comme espace physique et comme métaphore - est une provocation pour tester les limites de l'architecture contemporaine proposant une nouvelle réflexion sur la façon dont l'architecture peut s'adapter à un avenir plus axé sur la communauté, écologiquement sensible et à faible émission de carbone. Cette publication fait partie de la séried'expositions «The Architect's Studio» au Louisiana Museum de Copenhagen et est dédiée aux architectes kenyans Cavebureau. Le duo composé par Stella Mutegi et Kabage Karanja décrit huit parmi leurs projets les plus importants avec desessais poignants posant des questions sur l'avenir de l'architecture à l'ère de l'Anthropocène, les effets de l'extraction coloniale, l'effacement de l'architecture africaine et la spécificité des continents et des espaces géographiques.

Résumé : Présentation du mouvement de la nouvelle objectivité, apparu dans les années 1920 en Allemagne avec l'introduction de types standardisés et normalisés dans l'art. La production artistique de cette époque est représentative de la société allemande de l'entre-deux-guerres. Avec un focus sur le travail du photographe August Sander. ©Electre 2022

Résumé : Containing over 170 illustrations, the book juxtaposes key works of Pop Art by such figures as Andy Warhol, Claes Oldenburg, Roy Lichtenstein, Ed Ruscha, Richard Hamilton, and other artists with works by designers from the same era, including Charles and Ray Eames, George Nelson, Achille and Pier Giacomo Castiglioni, or Ettore Sottsass.

Résumé : Based on key works from the artists estate, public institutions and private collections, Acts of Rebellion surveys the output of Nancy Spero (1926-2009), one of the most original female artists of the second half of the 20th century, spanning more than four decades. Acts of Rebellion also sheds light on the postwar New York art scene and on Spero's role in particular, by allowing contemporary witnesses to speak.0Combining collages, prints and paintings, Spero's oeuvre explores existential questions such as the relations between the sexes and the role of violence. For Spero, it was the human figure and from 1974 onward, exclusively depictions of women that served as her primary concerns. Using images ranging from ancient Egyptian and pre-Columbian representations of women to fashion advertising, she placed them in new contexts to raise questions concerning notions of femininity.00Exhibition: Museum Folkwang, Essen, Germany (07.06. - 25.08.2019) / Nordiska Akvarellmuseet, Skärhamn, Sweden (22.09.2019-05.01.2020) / Louisiana, Humlebaek, Denmark (23.01.-26.04.2020) / Lillehammer Kunstmuseum, Norway (23.05.-06.09.2020)

Explorer les sujets liés :