Recherche simple :

  •    Sujet : Médias -- Évaluation
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 10

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'école doit-elle désormais donner la priorité à des pratiques d'enseignement qui favorisent le développement de l'esprit critique des jeunes à l'égard des moyens de communication de masse ?

Résumé : Des intellectuels s'interrogent sur les médias et n'hésitent pas à les bousculer. Leurs points de vue sont divers, différents, parfois opposés.

Résumé : Des intellectuels s'interrogent sur les médias et n'hésitent pas à les bousculer. Leurs points de vue sont divers, différents, parfois opposés.

Résumé : Serge Daney s'exprime sur le rapport cinéma-télévision puis sur la télévision. L'entretien a été enregistré lors des Rencontres " Cinéma et Télévision" de Valence en 1991.

Résumé : Apprendre mobilise un ensemble de médias, de ressources matérielles et humaines. Notre modèle de formation actuel est confronté à un phénomène récurrent dont nous maîtrisons mal les conséquences en termes de processus avec l'introduction massive des médias en formation. Le monde éducatif doit nécessairement repenser l'usage de ces derniers dans l'apprentissage.

Résumé : Dans un contexte de défiance des citoyens vis-à-vis des médias traditionnels, tant de la presse écrite que de la télévision, l'auteur rappelle le pouvoir des images, décrypte la mécanique des stratégies modernes jouant des insultes répétées et des fausses informations qui flattent la crédulité de l'individu. Il propose des outils intellectuels pour déjouer les pièges médiatiques. ©Electre 2020

Résumé : Réflexions sur l'impact de la révolution numérique sur la vie démocratique. Le philosophe, animateur du site Agoravox, questionne la formation de l'opinion publique et du citoyen à l'ère d'Internet. Selon lui, l'Internet révèle notre inaptitude àl'autonomie collective.

Résumé : La science peut-elle devenir objet de consommation de masse ? Pourquoi tant de médias prétendent-ils mettre la science à la portée de tous ? Faut-il vulgariser ? Par la double distance que procure une approche historique et internationale, cette étude incite à reconsidérer les rapports entre sciences et publics.

Explorer les sujets liés :