par Action-critique-médias (Paris)
Action-critique-médias
2011 - 2024
-
Disponible - 07(0) MED 12
Niveau 1 - Sciences de l'info et médias
-
Dernier numéro reçu : N° 49, Janvier -Mars, 2024
Recherche simple :
par Action-critique-médias (Paris)
Action-critique-médias
2011 - 2024
Disponible - 07(0) MED 12
Niveau 1 - Sciences de l'info et médias
Dernier numéro reçu : N° 49, Janvier -Mars, 2024
par Piette, Jacques (1953-....)
L'Harmattan
1996 -
Disponible - 371.32 PIE
Niveau 2 - Education
Résumé : L'école doit-elle désormais donner la priorité à des pratiques d'enseignement qui favorisent le développement de l'esprit critique des jeunes à l'égard des moyens de communication de masse ?
S. Arslan
1997
Disponible - 09 QUE
Niveau 1 - Presse
Mordicus
2010 -
Disponible - 301.12 DES
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Des intellectuels s'interrogent sur les médias et n'hésitent pas à les bousculer. Leurs points de vue sont divers, différents, parfois opposés.
Mordicus
2010 -
Disponible - 301.12 DES
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Des intellectuels s'interrogent sur les médias et n'hésitent pas à les bousculer. Leurs points de vue sont divers, différents, parfois opposés.
par Mantelli, Bernard
Ardèche Images Production [prod. ] ; Voir Media Productions [prod. ] ; TLT Toulouse ; Images de la culture [éd. ]
1993 -
1 DVD vidéo ( 47 min)
Disponible - 09.7 DAM - DVD
Niveau 3 - Espace Films
Résumé : Serge Daney s'exprime sur le rapport cinéma-télévision puis sur la télévision. L'entretien a été enregistré lors des Rencontres " Cinéma et Télévision" de Valence en 1991.
par Paquelin, Didier
L'Harmattan
2009 -
Disponible - 371.36 PAQ
Niveau 2 - Education
Résumé : Apprendre mobilise un ensemble de médias, de ressources matérielles et humaines. Notre modèle de formation actuel est confronté à un phénomène récurrent dont nous maîtrisons mal les conséquences en termes de processus avec l'introduction massive des médias en formation. Le monde éducatif doit nécessairement repenser l'usage de ces derniers dans l'apprentissage.
par Jost, François (1949-....)
CNRS éditions ; Impr. Laballery
2020 -
Disponible - 301.12 JOS
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Dans un contexte de défiance des citoyens vis-à-vis des médias traditionnels, tant de la presse écrite que de la télévision, l'auteur rappelle le pouvoir des images, décrypte la mécanique des stratégies modernes jouant des insultes répétées et des fausses informations qui flattent la crédulité de l'individu. Il propose des outils intellectuels pour déjouer les pièges médiatiques. ©Electre 2020
par Cazeaux, Guillaume
Armand Colin
2014 -
Disponible - 321.3 CAZ
Niveau 2 - Politique
Résumé : Réflexions sur l'impact de la révolution numérique sur la vie démocratique. Le philosophe, animateur du site Agoravox, questionne la formation de l'opinion publique et du citoyen à l'ère d'Internet. Selon lui, l'Internet révèle notre inaptitude àl'autonomie collective.
CNRS-Editions
1997 -
Disponible - 5.3 SCI
Niveau 2 - Sciences
Résumé : La science peut-elle devenir objet de consommation de masse ? Pourquoi tant de médias prétendent-ils mettre la science à la portée de tous ? Faut-il vulgariser ? Par la double distance que procure une approche historique et internationale, cette étude incite à reconsidérer les rapports entre sciences et publics.