par France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. Auteur du texte
DEPP (Paris)
2022
Résultat de Gallica : Monographies
Recherche simple :
par France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. Auteur du texte
DEPP (Paris)
2022
Résultat de Gallica : Monographies
par France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. Auteur du texte
DEPP (Paris)
2023
Résultat de Gallica : Monographies
par Ben Ayed, Choukri
Armand Colin
2015
Résultat de Cairn : Livres de Sciences Economiques, Sociales et Politiques
Consultable à la Bpi
Dans La Documentation française
par Courtioux, Pierre ; Maury, Tristan-Pierre
Formation emploi
2019-01-24T01:00:00Z
Résultat de OpenEdition : Journals
Dans Université Saint-Louis Bruxelles
par Lenel, Emmanuelle
Brussels Studies
2016-10-25T02:00:00Z
Résultat de OpenEdition : Journals
Centre de sociologie des organisations
-
Contenu : Site du Centre de sociologie des organisations, unité de recherche de la Fondation Nationale des Sciences Politiques associée au CNRS, et principal laboratoire d'accueil du DEA de Sociologie de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po).
par Ginestel, Guillaume de réalisateur de film, monteur scénariste
Adavision,édition, distribution
2020 - 2019 -
1 vidéo numérisée (1 h 56 min)
Consultable à la Bpi
Résumé : L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis vingt ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine. ̕l'initiative du directeur, un professeur de violon enseigne à plein temps. Marie-Laure Paradis transmet sa passion de la musique et initie ses élèves à un répertoire varié, en vue du concert de fin d'année... ̕travers l'histoire de cinq enfants, suivis sur toute une année scolaire, nous découvrons une école publique où élèves et enseignants s'écoutent et se respectent, soudés autour d'un même projet artistique. Mixité sociale, confiance réciproque, joie d'apprendre, le projet pédagogique n'en finit pas de dérouler ses avantages.