Recherche simple :

  •    Sujet : Mode -- Design
  • Aide

Documents en rayon : 179

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'empire de la mode s'étend ; tout le monde, à son niveau, se soucie d'elle, et peu de lieux ou d'objets échappent à ses diktats. Décrypte l'univers de la mode en mêlant anecdotes, petites histoires du milieu et analyse sociologique.

Résumé : Inspirés par les toiles présentés dans ¤¤Les peintres du fleuve Congo¤¤ et ¤¤Les peintres de l'estuaire¤¤, du même auteur, vingt stylistes et créateurs d'Afrique et des Caraïbes ont réalisé des vêtements pour lesquels des personnalités afro, journalistes, sportifs ou artistes, ont servi de mannequins.

Résumé : Cet album anniversaire, publié à l'occasion des 10 ans du collectif artistique parisien Andrea Crews, apporte un éclairage sur son travail de création transversal à l'art, la mode et le développement durable. Il retrace l'histoire du mouvement à travers ses expositions et ses performances, et rend hommage à tous ceux qui y ont participé.

Résumé : Le créateur de mode, à la tête de la maison Dior depuis 1989, parle de lui-même et des secrets de son art, de l'esquisse sur le papier au défilé de la collection. Dans une douzaine de lettres, il évoque sa jeunesse milanaise, sa conception du luxe et de l'élégance et prodigue ses conseils à ceux qui rêvent d'entrer dans la carrière.

Résumé : L'auteur aborde l'univers du prêt-à-porter, depuis la conception des modèles jusqu'à leur présentation au public, en passant par les étapes de la confection en atelier.

Résumé : Histoire de la mode en Belgique qui met en avant ses spécificités, son surréalisme et son avant-gardisme. L'exposition retrace le parcours de créateurs confirmés dont Ann Demeulemestter, Martin Margiela, Raf Simmons, etc. et met en lumière les nouveaux talents tels que Jean-Paul Lespagnard et Christian Wijnants. Le rôle des académies de mode est également évoqué. ©Electre 2015

Résumé : Le créateur de mode et homme d'affaires Tom Ford retrace sa carrière au sein des maisons Gucci et Yves Saint-Laurent à travers des esquisses, des dessins de mode, des photographies d'essayages, de défilés, et des témoignages de personnalités qu'il habille.

Résumé : Jeune, F. Girbaud tapissait les murs de sa chambre de posters de ses idoles de l'époque, Elvis Presley ou Johnny Hallyday. Il rêvait d'Amérique, de guitare et de bottes de cow-boy. Quarante ans plus tard, créateur de génie reconnu mondialement, il raconte son arrivée à Paris, les périodes hippie, baba, punk, les fusions avec le jean et le cuir et les stars qui deviennent ses amis.

Résumé : Illustré des travaux de certains des plus grands stylistes contemporains, ce guide présente toutes les étapes de la création de mode, de la recherche d'idées à la promotion d'une collection, en passant par le développement des modèles. Présente les différents types de tissus et leurs propriétés, les outils à utiliser, les techniques d'assemblage...