Recherche simple :

  •    Auteur : Naulleau, Éric (1961-....)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Réponse de l'éditeur et de l'auteur de ¤¤La littérature sans estomac¤¤ aux critiques qui ont suivi sa publication en 2002. Histoire de la réception de cet essai dans le monde de la critique littéraire parisienne.

Résumé : Plagiant le célèbre Lagarde et Michard, les auteurs épinglent une quinzaine de vedettes du Tout-Paris littéraire (P. Sollers, B.-H. Lévy, A. Jardin, M. Chapsal, etc.) en étayant leur critique sur le fond et la forme littéraire de leurs oeuvres. Cette édition présente de nouvelles oeuvres et de nouveaux sujets de devoirs et leurs corrigés. ©Electre 2015

Résumé : Entretiens entre un éditeur et un romancier et essayiste sur la crise de la littérature, des arts et de la politique en France, crise entretenue selon eux par ceux qui en rendent compte. Au-delà de l'état des lieux, ils proposent des alternatives qu'ils ne souhaitent pas ériger en dogmes.

Résumé : Hacker, l'auteur s'illustre dans un premier temps sur le darkweb puis met ses talents au service d'organisations non gouvernementales victimes de cyberattaques. Prodige de l'informatique à 17 ans, il est vite rattrapé par la justice et connaît la prison avant de passer le bac. Devenu expert en sécurité informatique, il conseille de grandes entreprises et des institutions.

Résumé : La rentrée littéraire apporte chaque année son lot de non-surprises. Parmi plus de 600 titres, quelques-uns monopolisent les médias. E. Naulleau s'interroge alors sur l'état de la littérature contemporaine, sur la place des médias et des éditeurs dans le succès d'un livre. Montre le basculement vers une littérature de confidences de célébrités et vers le triomphe des non-livres.

Résumé : Un Bulgare juif exilé en Israël retourne dans son pays natal et se souvient de son enfance dans les années 20 et 30 du siècle dernier, dans la ville cosmopolite de Plovdiv. En toile de fond d'une intrigue policière se dessine le portrait de la Bulgarie pré et post-communiste.

Explorer les sujets liés :