Recherche simple :

  • Sujet : Photographie de presse
  • Aide

Documents en rayon : 87

Voir tout les documents en rayons

Résumé : Ces photographies de reporters prises dans le monde entier témoignent de la société depuis 1850. Elles proposent un parcours à travers les grands événements et personnages du XXe siècle.

Résumé : Iconographie de la presse qui décode les stratégies de séduction du public, les discours de légitimation, la diversité des lignes éditoriales et les conditions de production des photos de presse qui ont abouti à la construction d'une mémoire visuelle collective. ©Electre 2015

Résumé : Un recueil de photographies, qui symbolisent la liberté de la presse.

Résumé : La liste des photographes au sommaire de cet ouvrage donne une idée du niveau et de la richesse des talents réunis au sein de Magnum Photos, la plus célèbre agence de photographes documentaires. Chacun est représenté par un projet de son choix et un texte écrit à la première personne.

Résumé : Présente le métier de photojournaliste à travers des entretiens avec des professionnels au cours desquels ils évoquent leurs interrogations autour du statut de l'image, les difficultés pour diffuser des reportages et des témoignages et les évolutions techniques. Avec en fin d'ouvrage, des informations pratiques, des adresses et des conseils.

Résumé : Sélection de photographies de guerre, de portraits de leaders politiques, de paysages, de clichés intimes, etc., pris au cours des trente ans de carrière du photographe.

Résumé : Le dossier présente Israël sous différents aspects : la communauté juive ultraorthodoxe, les jeunes filles de l'armée israélienne, la vie d'une famille israélienne dans les territoires occupés.

Résumé : Comment Lee Miller, épouse du peintre anglais Roland Penrose, modèle de photographes comme Man Ray, est-elle devenue photographe-reporter, correspondante de "Vogue" aux cotés des GI'S en Normandie, à la libération de Paris et à l'ouverture des camps de concentration? Avec les témoignages de son fils Tony Penrose et du photographe David Sherman.