Recherche simple :

  •    Sujet : REHABILITATION
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 391

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Issu d'une rencontre qui s'est déroulée en décembre 2006 à l'Université de Cadiz, en Espagne. Les contributeurs analysent les représentations, profanes et savantes, de la déviance et les usages, politiques et scientifiques qui en sont faits et confrontent leurs travaux empiriques dans ce domaine.

Résumé : Réflexion collective sur l'évolution des missions de l'administration pénitentiaire, chargée notamment depuis la loi du 24 novembre 2009, de la réinsertion des détenus. Les points de vue d'universitaires, de professionnels de la justice et de l'administration pénitentiaire se confrontent autour de cette problématique. ©Electre 2017

Résumé : En septembre 1914, l'artilleur Eugène Jean-Baptiste Bouret, accusé d'abandon de poste en présence de l'ennemi, est fusillé. Victime d'une erreur judiciaire, il fut réhabilité en 1917, au moment où l'armée française fit tant de fusillés pour l'exemple. Retour sur ce que fut l'une des premières réhabilitations de fusillés de la Grande Guerre.

Résumé : Plusieurs centaines de détenus radicalisés condamnés en France pour terrorisme islamiste seront libérables d'ici 2022. Durant dix-huit mois, la journaliste a enquêté sur la manière dont le système pénitentiaire prépare leur sortie, en tentant de désamorcer leurs intentions radicales, criminelles ou vengeresses. Elle en a également rencontré plusieurs en tête à tête. ©Electre 2020

Résumé : En septembre 2012, Médiaction met en place un dispositif d'accompagnement à la VAE en milieu carcéral. Cet ouvrage retrace le parcours de treize personnes, avec leurs étapes et leurs cheminements parfois complexes. ©Electre 2016

Résumé : Guide de prévention des risques dans le cadre des opérations de réhabilitation de bâtiments, à destination des responsables de la maîtrise d'ouvrage, de la maîtrise d'oeuvre et des entreprises générales.

Résumé : L'habitat insalubre, ce mal urbain dénoncé dès le milieu du XIXe siècle, n'a pas disparu avec le nouveau millénaire. En 2002, la Ville de Paris a chargé la Siemp de sortir de l'insalubrité 434 immeubles de la capitale. La mission impliquait la prise en charge des occupants de logements indignes, leur relogement, et in fine, la réhabilitation ou la reconstruction complète des bâtiments vétustes. Les immeubles livrés suivent une logique d'acupuncture urbaine, à l'opposé des rénovations radicales lancées après-guerre pour la résorption de l'insalubrité. Des équipes de jeunes architectes ont conçu ces immeubles rassemblant en moyenne une dizaine de logements neufs. La liberté laissée par le maître d'ouvrage a donné lieu à des réalisations remarquables illustrées par les quatorze exemples emblématiques rassemblés en images dans cette publication. Répondant avant tout à une nécessité sociale, l'éradication de l'habitat indigne ouvre une page discrète mais forte de l'histoire de l'habitat parisien. (4e de couverture)

Résumé : Histoire et évolution de Villeneuve-la-Garenne, sortie de terre en 1928 dans les Hauts-de-Seine, à travers différents témoignages d'élus, d'architectes, et d'aménageurs ayant participé ces vingt dernières années à façonner le visage de cette ville organisée autour du logement social.

Explorer les sujets liés :