Recherche simple :

  •    Auteur : Robert, Ladislas (1924-....)
  • Aide

Documents en rayon : 4

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'essor de la biologie moléculaire, de nos jours, rend accessible la recherche des facteurs génétiques associés à une longévité qui n'est plus aussi exceptionnelle qu'il y a quelques décennies. Cette étude fait état des recherches sur le défi que posera le vieillissement de la population au niveau planétaire dès le début du XXIe siècle.

Résumé : Comment évolue la cellule? Sa durée de vie est-elle programmée? Y a-t-il une horloge qui règle son existence? L'organisme est-il constitué d'une multitude d'horloges?

Résumé : Face à la volonté humaine de l'éternité, le biologiste appréhende le temps dans sa complexité. Cyclique ou linéaire, continu ou discontinu, celui-ci demeure une énigme que la recherche ne cesse de vouloir résoudre.

Résumé : Tente de déterminer les causes et les mécanismes du vieillissement. Evoque notamment l'épigenèse, la cellule et matrice extracellulaire, la réaction de Maillard, le cas de la fibronectine, les facteurs extérieurs à l'organisme influençant le vieillissement, etc.