Recherche simple :

  •    Sujet : SOUS VETEMENT
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 11

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : A partir d'une étude socio-économique, l'importance de la place des sous-vêtements féminins dans l'histoire de la mode est rappelée, de l'Antiquité à nos jours. Cette analyse constitue le reflet d'une évolution de la technologie et porte une réflexion sur le rapport de la femme à son corps.

Résumé : L'histoire de la lingerie racontée par la célèbre styliste avec la complicité d'une historienne de la mode.

Résumé : L'histoire du célèbre établissement de création de lingerie, qui s'étend aujourd'hui aux bijoux, aux produits de beauté et autres accessoires de mode.

Résumé : Des ethnologues, des historiens, des historiens d'art, un psychologue et un géographe explorent la vie, l'usage et l'histoire du ruban dans le vêtement intime. Ayant pour fonctions de cacher, maintenir, soigner, dévoiler et protéger, la complexité du ruban est à l'égal de ses usages. L'approche pluridisciplinaire et l'iconographie renouvellent le regard porté sur la lingerie et la corseterie. ©Electre 2021

Résumé : Histoire de ces dessous et de leur évolution à travers les siècles, du morceau d'étoffe porté par les sportives de Pompéi aux culottes Petit Bateau en passant le pagne porté par saint Sébastien dans de nombreuses représentations. Vêtements de première nécessité ou accessoires de mode, culottes, caleçons et slips témoignent aussi de l'évolution des moeurs et des styles de vie.

Résumé : Histoire de la lingerie féminine au XXe siècle à travers l'exemple d'entreprises spécialisées implantées dans le département de l'Isère : Valisère, Playtex, Lou, Lora, Wonderbra. Le catalogue décrit le savoir-faire d'ouvrières hautement qualifiées, l'exportation des modèles, le rôle de la publicité, la succession des modes, l'apparition de nouveaux usages chez les consommatrices.

Résumé : A partir d'une étude socio-économique, l'importance de la place des sous-vêtements masculins dans l'histoire de la mode est rappelée, de l'Antiquité à nos jours. Cette analyse constitue le reflet d'une évolution de la technologie et porte une réflexion sur le rapport de l'homme à son corps.

Résumé : Des froufrous du début du siècle aux petites guêpières des années 80, les temps forts de l'émancipation vestimentaire des femmes au cours du siècle.

Résumé : Histoire des accessoires mécaniques et des sous-vêtements féminins et masculins qui depuis le XVe siècle permettent à leurs utilisateurs d'adapter leur corps aux critères esthétiques définissant la silhouette idéale de leur temps.

Explorer les sujets liés :