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Résumé : Après un bilan des efforts de définition et de classification des services, avec une mise en perspective des principales théories de la croissance tertiaire et une analyse des principales dynamiques de croissance des services, les caractéristiques des marchés de services sont analysées.

Résumé : Analyse socio-économique s'intéressant au développement des services et du service dans la société actuelle. Deux aspects sont étudiés. En quoi l'essor des services affecte différemment la croissance en comparaison avec le secteur industriel. En quoi le service change radicalement la façon d'intégrer le client à la construction de l'offre en général.

Résumé : Définitions de notions clés de l'économie de services : attractivité du territoire, capital clients, Chèque emploi service universel, compétences, coût du travail, délégation de service public, dialogue social, etc.

Résumé : Etude sur la recrudescence du travail indépendant des activités de services et plus particulièrement des services consistant à prendre soin des personnes et des choses. Le développement de ces activités n'est pas sans poser de nombreuses questions sur la politique économique et sociale du pays comme la fiscalité.

Résumé : L'auteur analyse les différents aspects de cette nouvelle économie émergeante du XXIe siècle, suggérant des méthodes pour organiser ce nouveau secteur en croissance et proposant une démarche qualité conjuguant compétence, qualification et professionnalisation.

Résumé : Etude sur un secteur économique en plein essor, l'aide à domicile. Question de la compatibilité entre une prestation professionnelle de qualité et la situation salariale. ©Electre 2015

Résumé : Lorsque nous produisons des services, la satisfaction des clients, premier objectif visé par la qualité, repose sur la relation continue et étroite qui unit prestataires et usagers. Les auteurs saisissent la qualité par un aspect inattendu et essentiel : l'amour. L'amour se travaille ou se cultive, avec des conseils simples et des actions à mettre en place.

Résumé : L'auteur analyse les enjeux et les perspectives économiques du secteur des services à la personne. Il s'attache à l'ensemble des acteurs de la profession : opérateurs, distributeurs, financeurs ou régulateurs.

Résumé : Huit chapitres clés pour comprendre, utiliser et mettre en oeuvre le service à domicile.

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