Recherche simple :

  •    Sujet : Sites Web d'information
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 51

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Une réflexion sur l'étape de recherche préalable à la conception d'un site web, essentielle à sa réussite : questionnement, regard critique, implication des collaborateurs, etc. ©Electre 2015

Résumé : Met en perspective les principales facettes de l'hypermédia Internet : son caractère fragmenté, en réseau, hypertextuel, multimédia, déterritorialisé, décentralisé, fragmenté et son interactivité. L'auteur offre un éclairage sur les enjeux et les logiques propres à Internet.

Résumé : Une méthode globale à destination des rédacteurs techniques et UX ainsi que des responsables de formation ou des spécialistes de la gestion des connaissances, afin d'orchestrer la création de contenu au sein d'une organisation. L'auteure propose des techniques pour mettre en place un langage de marque cohérent allié à des contenus judicieux ainsi qu'à une chaîne éditoriale efficiente. ©Electre 2021

Résumé : Un ensemble de méthodologies dans le cadre de la recherche en sciences sociales sur les médias et le pluralisme de l'information. Considérant la complexité et l'évolutivité constante du sujet d'étude, les auteurs proposent des pistes d'analyses interdisciplinaires telles que l'analyse du discours ou des réseaux sociaux, la lexicométrie, la modélisation à base d'agents et l'approche juridique. ©Electre 2023

Résumé : Cet ouvrage permet d'inscrire l'avènement de la presse en ligne dans un mouvement temporel d'ancrage des technologies mais aussi dans un contexte global de mutations des industries de contenu. L'objectif est de dresser une cartographie exhaustive des acteurs de la presse en ligne et de l'offre de l'information journalistique dans l'Afrique de l'Ouest francophone. ©Electre 2017

Résumé : Des chercheurs et des praticiens analysent le passage à de nouveaux modes de gouvernance du web et des collectifs numériques, à de nouvelles économies politiques des savoirs et des "data" : la régulation d'Internet et la complication croissante de ses infrastructures et de ses acteurs, le renouvellement des "commons" et des intelligences collectives soutenues par l'Open data, le web de données...

Résumé : Panorama des récentes évolutions des médias et de la presse en ligne avec un tour d'horizon des solutions de passage à l'information digitale, testées, rejetées ou adoptées. Un autre volet s'attache à l'économie des médias (au sens large) pour mieux penser la transformation digitale : liens entre presse et politique, place des annonceurs, passage du papier au numérique, réseaux sociaux, fake news. ©Electre 2019

Explorer les sujets liés :