par Blank, Steven G. ; Dorf, Bob
John Wiley and Sons Ltd
2020
-
Disponible - 651.1 BLA
Niveau 3 - Gestion
Recherche simple :
par Blank, Steven G. ; Dorf, Bob
John Wiley and Sons Ltd
2020
Disponible - 651.1 BLA
Niveau 3 - Gestion
par Menet, Nicolas (1979-2023) ; Zimmer, Benjamin (1984-....)
Dunod
2018 -
Disponible - 651.1 MEN
Niveau 3 - Gestion
Résumé : La majorité des start-up ne s'avère pas rentable. Cet ouvrage montre les limites de ce modèle et fournit des pistes pour repenser l'innovation en entreprise. ©Electre 2018
par Rudelle, Jean-Baptiste (1969-....)
Stock
2015 -
Disponible - 651.1 RUD
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Le patron de Criteo, société de publicités ciblées sur Internet, raconte son parcours professionnel, livrant ainsi un plaidoyer vigoureux pour la création d'entreprise qui fait voler en éclats les clichés économiques défaitistes des Français. ©Electre 2015
par Leseur, Laurence
Kawa
2018 -
Disponible - 651.1 LES
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Guide pratique de la création d'entreprise innovante à partir d'études de cas récents pour en extraire les critères managériaux, les stratégies juridiques et économiques les plus performants. ©Electre 2018
par Petit, Tristan ; Lefort, Cyriac
EdiSens
2018 -
Disponible - 339.62 PET
Niveau 3 - Economie
Résumé : Les auteurs, deux étudiants fraîchement diplômés, ont gagné un concours leur permettant de partir à la rencontre de 80 entrepreneurs français qui ont réussi dans l'univers d'Internet et se sont installés à Las Vegas, Bogota, Dubaï, Sydney, entre autres. Au cours d'entretiens informels, ils ont recueilli leurs anecdotes, leurs confidences et leurs conseils pour réussir dans ce domaine d'activité. ©Electre 2018
par Heller, David ; Chadirac, Sylvain de ; Halaoui, Lana ; Jouvet, Camille
Iste éditions
2019 -
Disponible - 651.1 EME
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Des études théoriques et empiriques consacrées à l'écosystème économique propice au développement des start-up ainsi qu'à leur financement. Les modèles anglo-saxons et français en la matière sont notamment comparés. ©Electre 2019
Résumé : L'histoire de la start-up StickyADS.tv, première régie publicitaire vidéo française, créée en 2009 puis revendue en 2016 à Comcast, une entreprise américaine. Son cofondateur retrace les débuts et l'évolution de sa société à travers le parcours des acteurs qui ont oeuvré à son succès. ©Electre 2019
par Blazquez, Christophe ; Zamoum, Samir
Gereso ; Isiprint
2020 -
Disponible - 651.1 BLA
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Des conseils pour créer une start-up détaillant l'essentiel des étapes : démarches, stratégies, outils et écueils. Complétés de cas pratiques et de témoignages. ©Electre 2020
Résumé : 47 fiches de synthèse, illustrées de cas concrets, sur les outils et techniques pour définir la stratégie marketing d'une start-up, développer son offre, fidéliser sa clientèle et élaborer son plan de communication. ©Electre 2018
par Nurdin, Charles ; Picamoles, Thomas
Dunod
2019 -
Disponible - 651.32 NUR
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Analyse d'une enquête menée en 2018 sur les start-up, les incubateurs et les investisseurs français, parmi lesquelles Alan (Assuretech), Birdee (Fintech), Blablacar (Mobilité), Bruce (Recrutement), pour comprendre les clés du succès ou de l'échec de ces entreprises, accompagnée de conseils stratégiques pour optimiser ses chances de réussite. ©Electre 2019