Recherche simple :

  •    Sujet : Start-up
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 48

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : La majorité des start-up ne s'avère pas rentable. Cet ouvrage montre les limites de ce modèle et fournit des pistes pour repenser l'innovation en entreprise. ©Electre 2018

Résumé : Le patron de Criteo, société de publicités ciblées sur Internet, raconte son parcours professionnel, livrant ainsi un plaidoyer vigoureux pour la création d'entreprise qui fait voler en éclats les clichés économiques défaitistes des Français. ©Electre 2015

Résumé : Guide pratique de la création d'entreprise innovante à partir d'études de cas récents pour en extraire les critères managériaux, les stratégies juridiques et économiques les plus performants. ©Electre 2018

Résumé : Les auteurs, deux étudiants fraîchement diplômés, ont gagné un concours leur permettant de partir à la rencontre de 80 entrepreneurs français qui ont réussi dans l'univers d'Internet et se sont installés à Las Vegas, Bogota, Dubaï, Sydney, entre autres. Au cours d'entretiens informels, ils ont recueilli leurs anecdotes, leurs confidences et leurs conseils pour réussir dans ce domaine d'activité. ©Electre 2018

Résumé : Des études théoriques et empiriques consacrées à l'écosystème économique propice au développement des start-up ainsi qu'à leur financement. Les modèles anglo-saxons et français en la matière sont notamment comparés. ©Electre 2019

Résumé : L'histoire de la start-up StickyADS.tv, première régie publicitaire vidéo française, créée en 2009 puis revendue en 2016 à Comcast, une entreprise américaine. Son cofondateur retrace les débuts et l'évolution de sa société à travers le parcours des acteurs qui ont oeuvré à son succès. ©Electre 2019

Résumé : Des conseils pour créer une start-up détaillant l'essentiel des étapes : démarches, stratégies, outils et écueils. Complétés de cas pratiques et de témoignages. ©Electre 2020

Résumé : 47 fiches de synthèse, illustrées de cas concrets, sur les outils et techniques pour définir la stratégie marketing d'une start-up, développer son offre, fidéliser sa clientèle et élaborer son plan de communication. ©Electre 2018

Résumé : Analyse d'une enquête menée en 2018 sur les start-up, les incubateurs et les investisseurs français, parmi lesquelles Alan (Assuretech), Birdee (Fintech), Blablacar (Mobilité), Bruce (Recrutement), pour comprendre les clés du succès ou de l'échec de ces entreprises, accompagnée de conseils stratégiques pour optimiser ses chances de réussite. ©Electre 2019

Explorer les sujets liés :