par Chamot, André
Payot
1979
-
Disponible - 949.05 CHA
Niveau 2 - Histoire
Recherche simple :
par Chamot, André
Payot
1979
Disponible - 949.05 CHA
Niveau 2 - Histoire
Résumé : Une histoire de la Suisse romande de la fin de l'Empire romain à la Réforme, rendue possible par l'émergence des régions, l'atténuation des différences confessionnelles et politiques, l'affaiblissement des frontières cantonales.
par Papaux, Alexandre ; Cherix, François (1954-....) ; Andrey, Georges (1938-....) ; Villard, Jean-Pierre (1948-....)
Slatkine
2015 -
Disponible - 328(490) SUI
Niveau 2 - Politique
Résumé : Quatre éclairages sur la Suisse romande, présentant l'évolution historique et les politiques des différents cantons. Les spécialistes abordent une série de questions institutionnelles, sociales et linguistiques afin d'évaluer le dynamisme et l'avenir de la région. ©Electre 2015
par Reymond, Bernard (1933-....)
Labor et Fides
1999
Disponible - 284(490) REY
Niveau 2 - Religions
par Ansermet, Stefan
Favre
2021 -
Disponible - 795(490) ANS
Niveau 3 - Tourisme
Résumé : Une invitation à découvrir une vingtaine de lacs préservés de la Suisse romande, entre les Alpes et le Jura, avec des itinéraires détaillés pour atteindre ces lieux méconnus parfois difficiles d'accès. ©Electre 2021
par Urbain, Jacques (1923-....)
Revue musicale de Suisse romande
1978 - 1977
Disponible - 782.3(490) URB
Niveau 3 - Musiques et documents parlés
Disponible - 782.3(490) URB
Niveau 3 - Musiques et documents parlés
par Chessex, Pierre (1908-1956)
Ed. 24 Heures
1985
Disponible - 949.0 CHE
Niveau 2 - Histoire
par Lamouille, Madeleine (1907-1993)
Ed. Zoé
1988
Disponible - 949.05 LAM
Niveau 2 - Histoire
par Jaccard, Henri (1844-....)
Slatkine
1978
Disponible - 949.0 JAC
Niveau 2 - Histoire
par Canelas-Trevisi, Sandra
P. Lang
2009 -
Disponible - 372.46 CAN
Niveau 2 - Education
Résumé : Etude sur l'enseignement de la grammaire au sein de quatre classes de sixième primaire en Suisse romande dans le cadre de la rénovation de l'enseignement du français. Elle vise à éclairer les relations entre les objets enseignés et appris et le contexte du travail en classe.