Recherche simple :

  •    Sujet : Surveillance et contrôle de la production, qualité, normes
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 68

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Un décryptage de la norme ISO 9001 et de son influence sur les pratiques managériales. ©Electre 2023

Résumé : Les notions de base en stratégie d'entreprise sont présentées, accompagnées d'outils et de méthodes pour dégager les enjeux externes et internes de la mise en place d'un système de management en accord avec la norme ISO 9001, garante de qualité et de satisfaction. Avec une étude de cas détaillée d'une entreprise du secteur pharmaceutique ©Electre 2020

Résumé : Une analyse du contenu et des évolutions de la nouvelle norme ISO 9001, illustrée d'études de cas. Une méthodologie pour mettre en place un système de management de la qualité au service de la conformité des produits et des services. ©Electre 2015

Résumé : Un guide pratique pour tirer parti d'une démarche de certification ISO 9001 et mettre en place un système de management de la qualité. Les auteurs présentent les documents à utiliser, la manière de les exposer, les moyens d'alléger la documentation nécessaire, des modèles, des supports, des exemples de documents et de méthodes. ©Electre 2019

Résumé : Méthodes et principes du management de la qualité. L'ouvrage propose une série de dispositions simples et pratiques permettant d'améliorer la qualité du produit réalisé par l'entreprise. Il montre que le projet qualité implique la direction de l'entreprise comme l'ensemble des compétences du personnel. ©Electre 2019

Résumé : Un guide pour les professionnels souhaitant mettre en place un système de gestion de qualité au sein de leur entreprise. Il présente les démarches pas à pas pour obtenir une certification ISO 9001 et pour élaborer le cahier des charges. Il propose également une méthodologie pour mettre en oeuvre un management fondé sur la méthode PDCA dans le cadre d'une entreprise industrielle. ©Electre 2019

Résumé : Comprend 3 parties : la première examine l'élaboration de la "qualité" sous l'Ancien Régime ; les chapitres suivants étudient la mise en place des normes de contrôle de la qualité au sein de l'économie libérale du XIXe et du début du XXe siècle ; la dernière partie analyse certains problèmes contemporains de qualification des produits.

Résumé : Une présentation des auteurs et de leurs apports à la science de la qualité dans le management, tels que Walter A. Shewhart, Albert Hirschman, Philip Crosby et Henri Savall. ©Electre 2023

Résumé : Présentation de cet outil de gestion de la qualité développé en milieu industriel, qui fait appel à la vigilance et à la responsabilisation des opérateurs. L'auteur explique comment l'implémenter au sein de l'entreprise et détaille toutes les étapes de la méthodologie, de l'identification des problèmes jusqu'à la prévention des dysfonctionnements futurs. ©Electre 2023

Résumé : Méthodes et principes du management de la qualité. L'ouvrage propose une série de dispositions simples et pratiques permettant d'améliorer la qualité du produit réalisé par l'entreprise. Il montre que le projet qualité implique la direction de l'entreprise comme l'ensemble des compétences du personnel.

Explorer les sujets liés :