par Ève, Arnaud
Éditions EMS, Management & société
2023 -
-
Disponible - 654.6 EVE
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Un décryptage de la norme ISO 9001 et de son influence sur les pratiques managériales. ©Electre 2023
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par Ève, Arnaud
Éditions EMS, Management & société
2023 -
Disponible - 654.6 EVE
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Un décryptage de la norme ISO 9001 et de son influence sur les pratiques managériales. ©Electre 2023
par Khalfallah, Haifa ; Hamrouni, Anis
Afnor éditions ; Jouve-print
2020 -
Disponible - 654.6 KHA
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Les notions de base en stratégie d'entreprise sont présentées, accompagnées d'outils et de méthodes pour dégager les enjeux externes et internes de la mise en place d'un système de management en accord avec la norme ISO 9001, garante de qualité et de satisfaction. Avec une étude de cas détaillée d'une entreprise du secteur pharmaceutique ©Electre 2020
par Bazinet, Marc ; Nissan, Dori ; Reilhac, Jean-Marie
Afnor
2015 -
Disponible - 654.6 BAZ
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Une analyse du contenu et des évolutions de la nouvelle norme ISO 9001, illustrée d'études de cas. Une méthodologie pour mettre en place un système de management de la qualité au service de la conformité des produits et des services. ©Electre 2015
par Paris, Frédéric (1952-....) ; Gandy, Jean-Marc
Afnor
2019 -
Disponible - 654.6 PAR
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Un guide pratique pour tirer parti d'une démarche de certification ISO 9001 et mettre en place un système de management de la qualité. Les auteurs présentent les documents à utiliser, la manière de les exposer, les moyens d'alléger la documentation nécessaire, des modèles, des supports, des exemples de documents et de méthodes. ©Electre 2019
par Mougin, Yvon
Afnor éditions
2019 -
Disponible - 654.6 MOU
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Méthodes et principes du management de la qualité. L'ouvrage propose une série de dispositions simples et pratiques permettant d'améliorer la qualité du produit réalisé par l'entreprise. Il montre que le projet qualité implique la direction de l'entreprise comme l'ensemble des compétences du personnel. ©Electre 2019
par Hamrouni, Anis ; Jlassi, Nejib
Afnor éditions ; Impr. Jouve
2019 -
Disponible - 654.6 HAM
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Un guide pour les professionnels souhaitant mettre en place un système de gestion de qualité au sein de leur entreprise. Il présente les démarches pas à pas pour obtenir une certification ISO 9001 et pour élaborer le cahier des charges. Il propose également une méthodologie pour mettre en oeuvre un management fondé sur la méthode PDCA dans le cadre d'une entreprise industrielle. ©Electre 2019
Belin
2003 -
Disponible - 654.6 QUA
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Comprend 3 parties : la première examine l'élaboration de la "qualité" sous l'Ancien Régime ; les chapitres suivants étudient la mise en place des normes de contrôle de la qualité au sein de l'économie libérale du XIXe et du début du XXe siècle ; la dernière partie analyse certains problèmes contemporains de qualification des produits.
par Ève, Arnaud ; Attarça, Mourad ; Bonnet, Marc (1954-....) ; Baupin, Michel (1948-....)
Ellipses Édition Marketing
2023 -
Disponible - 654.6 EVE
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Une présentation des auteurs et de leurs apports à la science de la qualité dans le management, tels que Walter A. Shewhart, Albert Hirschman, Philip Crosby et Henri Savall. ©Electre 2023
par Aoudia, Hakim
Dunod
2023 -
Indisponible : En reliure
Résumé : Présentation de cet outil de gestion de la qualité développé en milieu industriel, qui fait appel à la vigilance et à la responsabilisation des opérateurs. L'auteur explique comment l'implémenter au sein de l'entreprise et détaille toutes les étapes de la méthodologie, de l'identification des problèmes jusqu'à la prévention des dysfonctionnements futurs. ©Electre 2023
par Mougin, Yvon
Afnor
2011 -
Disponible - 654.6 MOU
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Méthodes et principes du management de la qualité. L'ouvrage propose une série de dispositions simples et pratiques permettant d'améliorer la qualité du produit réalisé par l'entreprise. Il montre que le projet qualité implique la direction de l'entreprise comme l'ensemble des compétences du personnel.