Recherche simple :

  •    Tous les mots : Télévision et arts du spectacle
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 7

Voir tous les résultats les documents en ligne

Contenu : 260 périodiques internationaux sur les arts du spectacles publiés depuis 1864. Références et résumés d'articles et accès au texte intégral pour 100 titres . En anglais majoritairement.

Résumé : Wim Wenders et la troupe du Tanztheater Wuppertal rendent hommage à Pina Bausch disparue en 2009. Le film est composé de chorégraphies tirées de quatre spectacles (Café Muller, Volmond, Le Sacre du printemps, Kontakthof), d'images d'archives, de petits morceaux chorégraphiés que les danseurs offrent à Pina et de leurs émotions dites en voix off.

Résumé : Chorus est une émission de Antoine de Caines et Claude Ventura, diffusée sur Antenne 2 , de septembre 1978 à juin 1981. Son originalité,à l'époque, est de présenter de la musique live, jouée sur scène; devant un public. il y aura 120 émissions ; Le coffret "Chorus" en propose une sélection en 3 DVD. Chaque émission est structurée en 3 parties : la Playlist (une sélection d'extraits de concerts), le Big Live (les performances les plus mythiques de lémission) et le Live Express (la scène musicale des années 70 et 80).

Résumé : Extraits de la correspondance (1941-1971) de Jean à Andrée Vilar lus par Denis Podalydès de la Comédie Française. Enregistré au Théâtre de Chaillot le 31 octobre 2012

Résumé : Une rencontre de choc qui a fait frémir la vénérable ORTF, celle du trublion de la télévision des origines, grand maître des bidouillages électroniques, avec l'écrivain le plus provocateur de son époque, Alfred Jarry, géniteur des monstrueux Père et Mère Ubu.

Résumé : "Comment se passe la vie des fous quand ils ne sont pas internés ? C’est pour répondre à cette question qu’Anush Hamzehian a tourné dans la ville de Trieste où les fous vivent en liberté depuis que l’hôpital psychiatrique a fermé ses portes en 1978. On surnomme même Trieste "Le Hollywood des fous" car on y trouve une troupe de comédiens mondialement connue, L’Académie de la folie, qui monte deux spectacles par an dans le plus prestigieux théâtre de la ville. Les comédiens de cette compagnie singulière, Claudio, Dario, Donatella, Charlie, Pino… sont les personnages très attachants et forts de ce film où l’on suit la préparation de la prochaine pièce de l’Académie en découvrant comment, dans ce lieu unique au monde, la folie des uns peut se fondre dans la ville des autres. On suit avec étonnement, humour et tendresse leur vie au quotien, leur questionnement sur notre société..." (Source Editeur)

Explorer les sujets liés :