Recherche simple :

  •    Auteur : Thibaudat, Jean-Pierre
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 11

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Portraits des sans grades, de laissés-pour-compte, de victimes mais aussi de ceux qui refusent la misère de la Russie postcommuniste.

Résumé : A travers les témoignages croisés de ses amis et de ses écrits, cet ouvrage raconte l'itinéraire et tente de cerner le portrait de cet homme qui a si souvent mis la disparition au centre de sa vie et de son oeuvre.

Résumé : Depuis 1998, Dromesko est installé à la ferme du Haut Bois à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine). Le lieu permet de multiplier les rencontres pour la création et l'exploitation de spectacles vivants.

Résumé : Biographie de l'auteur dramatique, metteur en scène et réalisateur. Très tôt attiré par le théâtre, il fonde avec des amis rencontrés au Conservatoire de Besançon une compagnie amateure, La roulotte, appelée à devenir professionnelle. Son oeuvre s'inspire de ses multiples lectures, des films vus, de sa famille, de ses amis et amants, hantée par la maladie, le Sida, qui le ronge et le tue à 38 ans. ©Electre 2020

Résumé : Ces textes, autour du théâtre, ont été écrits sur les dix dernières années (1986-1996) de la vie du comédien, écrivain et metteur en scène D.-G. Gabily (1955-1996). Rédigés à partir des notes qu'il prenait au cours de son travail et classés ici de manière chronologique, ils rendent compte d'une démarche artistique qui relevait de l'engagement permanent.

Résumé : L'auteure raconte l'histoire de sa famille à l'ère de la Russie communiste. Elle évoque sa vie de petite fille ballottée par la guerre au temps de Staline, de l'hôtel Métropole à Moscou à une maison de repos pour enfants déficients. Elle brosse le portrait de l'intelligentsia moscovite et relate sa lutte pour survivre dans ce nouveau pays frappé par la pauvreté.

Résumé : Pièce de théâtre en quatre actes se déroulant dans une petite ville de la provence russe. La traduction de ce texte du dramaturge russe A. Ostrovski (1823-1886) a été établie en 2003, à partir de la représentation donnée à Gennevilliers sur une mise en scène de Bernard Sobel.

Résumé : Tchekhov avait toujours sur lui un carnet dans lequel il notait des idées de romans ou nouvelles, des réflexions, des ébauches de pièces, des recherches de noms propres pour ses personnages, etc. Les carnets I (1891-1904), II (1891-1896), et III (1897-1904), ici retranscrits, contiennent également des notes non littéraires.

Explorer les sujets liés :