Recherche simple :

  •    Tous les mots : collection hg
  • Aide

Documents en rayon : 21

Voir tout les documents en rayons

Résumé : On occulte volontiers, de nos jours, dans l'histoire de France, la période communarde qui fut pourtant pendant plus d'un siècle la référence mythique de la gauche. L'accession de Tiers au pouvoir est envisagée ici dans le droit fil du coup d'Etat de Napoléon III, en 1851.

Résumé : Publié en 1982, ce texte présente la pensée de l'écrivain sur le Nazaréen, aboutissement d'un demi-siècle de lectures et de réflexions. Fourmillant de citations et d'allusions à Hugo, Jaurès, Lamartine ou Tolstoï, il offre un "témoignage testamentaire" destiné aux "jeunes esprits" guettés par la tentation de l'"à quoi bon".

Résumé : Plus de 1.200 articles et près de 1.400 entrées sur l'ensemble du champ de l'économie, de la finance, de l'histoire et de la géographie économiques : les concepts, les doctrines, les politiques économiques, les grandes figures, les firmes, les secteurs d'activité et les principales monnaies.

Résumé : Un ensemble de cartes sur les grands enjeux politiques de 2020, les zones de conflits ou encore la mondialisation. Avec un dossier consacré à la Chine.

Résumé : Présentation générale de l'urbanisme et de ses enjeux en matière d'amènagement du territoire.

Résumé : Une réflexion sur le devenir de la ville à travers 101 notions relatives à la rénovation urbaine.

Résumé : La quatrième de couv. indique : "Accorder l'urbain et le vivant ? L'étude de la biodiversité urbaine démontre que ce désir est loin d'être naïf et, mieux encore, qu'il révèle des enjeux essentiels touchant au bien-être et à la santé de l'être humain en ville. A travers la définition de concepts clés tels qu'"agriculture urbaine", "écoquartier", "greenwashing", "renaturation" ou encore "zéro phyto", les trois écologues Olivier Lemoine, Joanny Fahrner et Tolga Coskun dessinent dans Les 101 mots de la biodiversité urbaine les contours d'un engagement en faveur d'une ville ouverte à la nature, à sa diversité et à une cohabitation riche entre l'homme et le vivant."

Résumé : 101 mots déclinent la ville à travers ses différents concepts : architectes, urbanistes, promoteurs, élus, chaussée, immeubles, transports, atmosphères, etc. ©Electre 2015

Résumé : A travers 101 mots, une réflexion sur l'habitat et sur la façon dont il a évolué avec les moeurs, les usages et les sensibilités. L'organisation du lieu de vie témoigne de la façon de concevoir les relations humaines, les goûts d'une époque, les modes, le progrès ou encore les avancées technologiques. ©Electre 2015

Résumé : Vocabulaire du paysage et de l'aménagement du territoire, essentiels au bien-être individuel et social. ©Electre 2018