Recherche simple :

  •    Sujet : identité visuelle
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 15

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'auteur présente une sélection internationale de logos dans treize domaines d'activité différents, dont l'alimentation, le tourisme, les médias, etc. Il analyse le concept et le design général, la typographie et les couleurs de chacun d'entre eux, avant de donner quelques pistes créatives. ©Electre 2017

Résumé : Le dévoilement des secrets de 50 affiches réussies, qui expliquent les réactions positives ou négatives des consommateurs en un quart de seconde. ©Electre 2016

Résumé : En croisant des approches historiques, culturelles et littéraires, ce recueil d'articles engage une réflexion collective sur les fondements d'une anthropologie de l'aire slave. L'objectif est d'explorer les influences religieuses, identitaires ou politiques auxquelles les formes iconographiques propres au monde slave ont été soumises et mettre en lumière les logiques qui les régissent.

Résumé : Un guide pour pratiquer la typographie avec précision. Des origines de l'écriture au développement de la typographie, les notions fondamentales et les sujets liés à la composition d'un texte sont expliqués afin que chacun puisse présenter des écrits de façon adaptée sur les nombreux canaux de communication existant, qu'ils soient imprimés ou digitaux, fixes ou dynamiques. ©Electre 2020

Résumé : Présentation d'environ 6.000 marques de commerce couvrant la période 1940-1980, accompagnée d'une introduction sur l'histoire des logos, d'un essai sur le modernisme et le design graphique, et complétée de huit études de cas et du profil de huit désigners. ©Electre 2015

Résumé : Présentation de la conception et de la mise en application de l'identité visuelle d'une trentaine d'institutions culturelles internationales (Musée national du Prado à Madrid, Centre national de la Danse à Pantin...). L'auteur présente le défi lancé aux institutions culturelles qui se doivent d'attirer et de retenir aussi bien un public plus large que des fonds privés.

Résumé : Un panorama des tags, graffs, fresques ou stickers qui habillent les façades de ces trois régions qui ont en commun de connaître depuis des décennies des tensions séparatistes ou communautaires violentes. Les commentaires proposent une réflexion sur l'image comme objet investi socialement et produisant des effets tangibles en terme de mobilisation et d'encouragement à l'activisme politique.

Résumé : Une étude des stratégies de visibilité des musées en France et aux Etats-Unis. Dans un contexte de concurrence accrue, les enjeux d'un discours visuel identifiable sont multiples, à travers par exemple le logotype ou tout autre signe graphique, pour développer une communication en adéquation avec les missions des établissements et leurs impératifs commerciaux. ©Electre 2019

Résumé : Etude basée sur les documents visuels (affiches, films et photographies publicitaires et institutionnels) diffusés par l'entreprise suisse Suchard au cours de son histoire. L'auteur détaille notamment les stratégies du groupe chocolatier pour répandre son image de marque, analyse des images réalisées à différents moments de la production et consacre un chapitre au chocolat Milka. ©Electre 2014

Explorer les sujets liés :