Recherche simple :

  •    Sujet : régulation émotionnelle
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 10

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Une situation qui illustre un dilemme : la peur de se jeter à l'eau vs l'humiliation du renoncement. Comment sommes-nous lorsque nous hésitons ? Lorsque nous prenons une décision ? Que faisons-nous quand nous sommes seuls, et quand nous sommes avec les autres ?

Résumé : 80 % de nos actions sont commandées par nos émotions. Pour les géants de la Silicon Valley, comme pour le supermarché du coin, la connaissance et la maîtrise de ces émotions sont des enjeux majeurs. Le business du "feel data" est devenu le nouvel or noir. Les marques font de plus en plus appel aux neurosciences pour décoder les réactions de notre inconscient quand nous sommes confrontés à leurs produits ou services. Le "marketing émotionnel" est né, il sait tout de nous, avant même que nous ne le sachions nous-même. Un marché qui devrait atteindre plus de 40 milliards de dollars d'ici 2021.

Explorer les sujets liés :