par Mahler, Viviane
Albin Michel
-
-
Disponible - 339.84 MAH
Niveau 3 - Economie
par Mahler, Viviane
Albin Michel
-
Disponible - 339.84 MAH
Niveau 3 - Economie
Les marques regorgent d'imagination pour amener tout un chacun à consommer ; publicités, études de marché et autres manipulations commerciales ou psychologiques.
Dès le sein maternel, le marketing nous suit à la trace et ne nous lâche plus. Tous les moyens sont bons pour capter notre attention, viser le moindre de nos points faibles et susciter de nouvelles envies. La pub se glisse en douce là où on ne l'attend pas et investit internet et téléphones portables. Les marques cultivent l'intimité émotionnelle pour exercer leur influence et nous «évangéliser». Le marketing se décline sur tous les modes : buzz, people, viral, furtif, communautaire ou sensoriel... jusqu'au guerilla marketing utilisé à l'occasion.
Avec ce livre qui fait froid dans le dos, Viviane Mahler dévoile les nouveaux ressorts de la publicité et du marketing, ces armes insidieuses qui prennent pour cible les consommateurs. Elle donne ainsi les clés pour ne pas se laisser cantonner à un rôle d'acheteurs compulsifs, accros au toujours plus et au toujours plus vite.
Disponible - 339.84 MAH
Niveau 3 - Economie