• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Formation

Défi 3 B1

Méthode de langue français

Résumé

Méthode de français originale et motivante qui place la culture comme élément fondamental dans l'apprentissage de la langue


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2019
  • Contenu
    • cahier d'exercices (des exercices pour approfondir les points linguistiques traités dans le manuel de l'élève associé, destinés aux grands adolescents et aux adultes, correspondant au niveau B1 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Des ressources complémentaires sont disponibles en téléchargement gratuit. ©Electre 2019)
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • [méthode + CD audio + fichier audio]
    • 1 livre (191,167, 103 p.) : ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 30 cm
    • 1 CD audio + fichiers audio
  • Sujet(s)
  • Thème(s)
  • ISBN
    • 978-84-16943-59-3 ;
    • 978-84-16943-67-8 ;
    • 978-84-17249-67-0
  • Indice
    • 84(052) Français (langue). Méthodes générales
  • Public
    • Intermédiaire B1
  • Quatrième de couverture
    • Défi 3

      Défi est une méthode de français originale, motivante et très facile à utiliser. Ancrée dans la perspective actionnelle, elle éveille la curiosité des apprenants en plaçant la culture comme élément fondamental de l'apprentissage de la langue. Elle s'adresse à des grands adolescents ou adultes de niveau B1 du CECRL.

      Cette méthode propose :

      • Une structure rassurante et facilement adaptable : 9 unités par niveau, chacune divisée en deux dossiers thématiques.
      • Chaque dossier contient : 1 double-page de découverte, 2 doubles-pages avec des documents déclencheurs accompagnés d'activités grammaticales, lexicales et culturelles, ainsi qu'une tâche finale (Défi).
      • Une acquisition des outils linguistiques motivée naturellement par des documents réalistes et utiles à l'apprenant : des éléments culturels, multiculturels, des faits de société...
      • Des stratégies de lecture et d'écoute variées pour faciliter la compréhension des documents et développer l'autonomie de chaque apprenant.
      • Une place primordiale accordée à l'interculturalité : l'apprenant réagit et interagit à partir de son vécu et de son identité.
      • Un travail inductif et progressif de la grammaire.
      • Un travail du lexique très présent tout au long de la méthode et renforcé par une page dédiée en fin d'unité : des cartes mentales, des collocations...
      • Des vidéos didactisées et intégrées dans la dynamique des doubles-pages.

  • Origine de la notice:
    • Abes
  • Disponible - AF 84(052) CHA 3 c. activités

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 3 c. activités

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 3 guide pédag

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 3 guide pédag

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 3 livre élève

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(052) CHA 3 livre élève

    Niveau 2 - Autoformation

  • Consultable à la Bpi

  • Consultable à la Bpi