Recherche avancée :

  • Thème : Economie, entreprise, gestion
  • Thème : Recherche d'emploi, métiers, formation > Recherche d'emploi
  • Aide

Documents en rayon : 6

Voir tout les documents en rayons

Résumé : A quoi servent les impôts ? Que fait-on de l'argent récolté ? Comment les grandes décisions économiques sont-elles prises ? Qu'est-ce que la dette publique ? Entre Bercy et l'Assemblée Nationale, ce DVD fait découvrir les coulisses de quelques hauts-lieux de la République française

Résumé : Comment éradiquer la faim qui, en 2010, touche 925 millions de personnes dans le monde? Il ne suffit pas de distribuer des rations alimentaires mais il faut aider les populations touchées à développer leurs cultures vivrières

Résumé : Le métier de journaliste s'est transformé, et il utilise aussi Internet pour chercher ses informations, grâce aux blogs, réseaux sociaux. Ces nouveaux outils accélèrent la circulation de l'information, et les médias classiques utilisent le journalisme participatif parmi leurs sources. Quelles sont les questions soulevées par ce nouveau monde de l'information.

Résumé : Lancée depuis l'après-guerre sous le nom de " Révolution verte ", cette agriculture industrielle n'est pas parvenue à nourrir le monde, a épuisé les sols, les ressources en eau, la biodiversité, a largement participé au réchauffement climatique et a poussé des millions de paysans vers les bidonvilles urbains. Croisant les témoignages d'agriculteurs, d'agronomes, d'économistes, de responsables politiques et d'organisations internationales sur quatre continents (Afrique, Asie, Amérique du Nord et Europe), Marie-Monique Robin mène l'enquête. Et nous fait découvir qu'un autre modèle agricole et commercial, innovant et productif, a déjà fait ses preuves en restituant aux paysans un rôle-clé dans l'avenir de l'humanité.

Résumé : La tourmente financière a éclipsé les signes avant-coureurs d'une autre crise : celle d'une pénurie alimentaire générale. Pour comprendre comment tous les voyants sont passés au rouge, "Vers un crash alimentaire" ausculte un système devenu fou. Les réalisateurs ont enquêté en Europe, interrogé de nombreux spécialistes de l'agriculture et de l'industrie agro-alimentaire, parcouru les exploitations céréalières de l'Argentine et des Etats-Unis, puis traversé une Chine en voie d'urbanisation accélérée. L'exemple du maïs et du soja, nous permettent de comprendre pourquoi la demande agricole grimpe alors que l'offre baisse. Une démonstration accablante, qui nous interroge : sommes-nous capables de modifier le cours de cette catastrophe annoncée ?