Recherche simple :

  •    Tous les mots : Cinéma et arts
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 4

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Ce document a pour but de faire connaitre au public les divers aspects du cinéma d'animation qui est aussi un cinéma d'auteur très créatif et très riche, bien au delà du dessin animé traditionnel pour enfants. Toutes les techniques sont ici présentées : du cinéma animé bien connu du grand public aux technologies les plus avancées et les plus récentes. Le choix des films proposés tente de présenter, sans prétendre à l'exhaustivité les aspects techniques, stylistiques, narratifs, historiques et contemporains de ce cinéma en évolution permanente.

Résumé : Ce document explique comment on fabrique un dessin animé et aborde les questions suivantes : l'écriture du scénario, le layout, le storyboard, l'illusion du mouvement à partir des images, la décomposition d'un mouvement, la capture optique et la capture magnétique

Résumé : Maria est une femme de ménage, timide et maladroite. Lorsqu’elle est affectée à l’École des beaux-arts, elle rencontre Hubert, le fantasque tuteur de l’école. Elle y découvre un lieu fascinant où règnent liberté, créativité et audace. Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?

Résumé : Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…

Explorer les sujets liés :