Recherche simple :

  • Tous les mots : Droit, administration, institutions
  • Aide

Documents en ligne : 4

Voir tout les documents en ligne

Résumé : Site réalisé par des juristes donnant accès gratuitement à plus de 5000 lettres, modèles types classés par catégories : Assurance, banque et crédit, démarches administratives, emploi et vie professionnelle, immobilier et logement, entreprise, impôts, santé, CV et lettre de motivation ...). Chaque modèle de lettre est introduit par son contexte (Quand l'utiliser ?) et fait référence à la législation en vigueur. Dans la rubrique "CV et lettre de motivation" il propose, outre un exemple de CV et un modèle de lettre, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchés par les employeurs. Via les rubriques '"Cas pratiques" et "Questions juridiques" des experts répondent à toutes vos questions juridiques et pratiques de façon synthétique. Egalement un volet dédié à l'actualité juridique et des commentaires de décisions récentes. Les documents sont téléchargeables gratuitement après création d'un compte.

Résumé : Cette plateforme multimédia développée par le ministère de la Justice présente de façon détaillée l’organisation et le fonctionnement du système judiciaire, les acteurs et métiers de la justice, les structures et l’histoire de la justice en France, à travers des ressources audio et vidéo, et des fiches explicatives à consulter et télécharger.

Résumé : Les cours, sous forme de vidéo, permettent de comprendre le fonctionnement et le rôle du Sénat. Ils sont répartis en 4 rubriques : le bicamérisme, l'organisation du sénat, la fonction législative et la fonction de contrôle. Le Sénat pour tous renvoie vers divers sites du Sénat (www.senat.fr, Sénat Junior et data.senat.fr) permettant ainsi d'élargir ses connaissances sur ce sujet.

Résumé : Coursera fournit des cours des principales grandes universités, sur l'informatique, la médecine et la biologie, les sciences sociales et humaines, l'art, les mathématiques et les statistiques, l'économie et la finance.Plus de 960 cours sont actuellement disponibles. L'ajout de cours de l'École polytechnique (théorie des distributions), l'École polytechnique fédérale de Lausanne (programmation et mathématiques) et l'université de Genève (théologie) en français rend Coursera accessible aux francophones. Coursera propose aussi aux utilisateurs de se perfectionner dans un domaine en suivant plusieurs cours rassemblés dans des programmes dits de « spécialisation », de suivre des parcours diplômants ou délivrant des certificats.