Recherche simple :

  •    Sujet : Paris (France)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 7

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Ce document présente Paris, capitale de la France, à travers son histoire et sa géographie. 120 séquences filmées et une centaine d'images fixes sont accessibles par grandes périodes et par lieux de mémoire et monuments. Une entrée par thèmes permet de comprendre Paris par le monde des représentations et par les voies de l'imaginaire, ainsi sont évoqués des faits qui ont faconné la grande ville : les révoltes, les métamorphoses successives, les grands personnages... enfin tout ce qui a contribué à façonner le mythe parisien.

Résumé : Les Urgences de l'hopital Lariboisière à Paris brassent au quotidien une énorme quantité de patients : malaises, souffrances, intoxications, crises cardiaques, accidents, tentatives de suicide… Des blessures corporelles apparentes, mais aussi d'autres, plus profondes, plus intérieures. Tous les jours le personnel des Urgences est confronté à la détresse humaine, et encore plus pendant l'hiver. Ce film nous parle d'engagement, d'abnégation, de combat sans fin, mais aussi d'espoir. Il nous fait découvrir comment aujourd'hui le médical et le social sont enchevêtrés dans une même misère humaine que les urgentistes ont de plus en plus de mal à endiguer.

Résumé : Sabine et Jamy s'attaquent à l'histoire d'une des plus célèbres avenues du monde : Les Champs Elysées.

Résumé : Plongez au coeur de Paris à travers l'espace et le temps pour vivre 5 000 ans d'histoire. Des scènes de fiction, des effets spéciaux, des images 3D inédites grâce aux nouvelles technologies de réalité virtuelle et la collaboration d'historiens permettent cette immersion et vous emmène dans un voyage spatio-temporel pour découvrir le Paris d'hier et d'aujourd'hui.

Résumé : Histoire, trésors, peintures, restauration des oeuvres du musée du Louvre

Résumé : Une salle blanche vitére, une montagne de chaises roses, nous sommes à l'Atelier, un espace situé au coeur de la Bibliothèque publique d'information(Centre Pompidou), où se déroulent quotidiennement depuis plusieurs années des Ateliers de conversation en diverses langues et, plus précisément dans ce film, en français langue étrangère (FLE). Ces Ateliers de conversation, accessibles sans formalités, sont.animés par le personnel de la bibliothèque sur la base du volontariat, ou plutôt de la vonlonté et de l'empathie. C'est en assistant à titre personnel à quelques unes de ces séances que le réalisateur Bernhard Braustein s'est pris d'intérêt pour l'aventure humaine qui se joue là, pendant une heure, entre des hommes et des femmes venus du monde entier pour, dans le meilleur des cas, découvrir la France, ou, dans le cas le plus fréquent, fuir leur pays d'origine. Sur un thème à chaque fois différent , proposé par le bibliothécaire, la conversation s'engage. Dès le tour de table achevé, les spectateurs que nous sommes sont invités à réviser leurs idées reçues. Car, de la Suède à l'Irak, de l'Egypte aux Etats Unis, comment trouver un consensus sur l'amour ou sur l'égalité hommes femmes ? Assis en cercle, les participants sont filmés de près par une caméra équipée d'une optique fixe, posée au milieu du groupe. Ce principe d'égalité permet l'échange et le débat d'idées, jusqu'à un certain point toutefois, car la polémique s'invite parfois dans la conversation, obligeant le bibliothécaire à rétablir la sérénité des échanges. Ce qui est fait à l'aide d'un simple mot, qui revient comme un leitmotiv, le mot "respect". Ici plus que la langue,l'enjeu est bel et bien le vivre ensemble

Explorer les sujets liés :