Recherche avancée :

  • Genre film : film d'animation
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 159

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : 12 airs d'opéra mis en images par des cinéastes d'animation.

Résumé : En hommage discret à "La Table tournante", Michel Ocelot reprend le dispositif imaginé par Paul Grimault pour construire un long métrage à partir de quelques-uns de ses plus célèbres courts métrages. C'est ainsi que "Princes et princesses" offre un écrin royal à six contes mettant en scène des personnages en papier découpé (La Princesse des diamants, Le Garçon des figues, La Sorcière, Le Manteau de la vieille dame, La Reine cruelle et le montreur de Fabulo, Prince et princesse).

Résumé : A la cour de Noble, le puissant lion, Renard est maître en fourberies et duperies de toutes sortes, ce qui lui vaut quelques déboires et de farouches inimitiés. Cette parodie des chansons de geste du Moyen-âge, imitée du "Reineke Fuchs" de Goethe, est le premier long métrage d'animation français.

Résumé : Quatre courts métrages, réalisés entre 1926 et 1949, rappellent la passion que Starevitch nourrissait pour l'entomologie et la fabrication de ses délicates marionnettes.

Résumé : Ces quatre courts métrages, de style et de facture très divers, partagent une même ambition : faire grincer des dents en décrivant avec une minutieuse cruauté les ravages de la misère, de la folie et de l'égoïsme, ainsi que la faillite des rapports sociaux. Résolument adulte.

Résumé : L'univers de la bande dessinée américaine des années70 et son cortège de personnages délirants accompagnés par les excès d'une bande sonore furieusement "heavy metal".

Résumé : Sur la planète Ygam, les Draags, géants à la peau bleue et à l'infinie sagesse, élèvent de drôles de petits animaux domestiques, les Oms.

Résumé : Scènes de la vie conjugale traitées sur le mode satirico-fantastique par le mutant du dessin animé américain, auteur de deux douzaines de courts métrages éprouvants pour la dignité humaine.

Résumé : Robinson, Vendredi, l'oiseau Dodo et leur île déserte. L'histoire est prétexte à philosopher sur les aléas de l'existence humaine mais la délicatesse du graphisme ajoute à cette base un peu austère une impression de profond dépaysement mêlé d'humour décontracté.

Résumé : Sept courts métrages qui mettent en scène les débordements en tous genres des deux célébrités du cinéma d'animation belge : Pic Pic, le porcelet piqué et André, le mauvais cheval.

Explorer les sujets liés :