Recherche avancée :

  • Genre film : film d'animation
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 46

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Japon, été 1945. Deux enfants orphelins errent dans les ruines d'un pays en guerre, en butte à la cruauté des adultes et aux difficultés de la lutte pour la survie. Une touche de poésie douce-amère transcende ce réquisitoire contre la barbarie humaine.

Résumé : Adaptation de la bande dessinée d'Hisaichi Ishii, parue dans le quotidien nippon Asahi Shimbun, qui raconte sous forme de sketchs la vie quotidienne d'une famille japonaise typique.

Résumé : Les quatre affreux jojos de la ville de South Park de retour dans une aventure plus scatologique que jamais. Une date dans l'histoire du cinéma d'animation américain contemporain.

Résumé : Le lyrisme du cinéaste québécois se mêle à la voix puissante du chantre de la Provence pour un hymne à la nature qui emprunte ses couleurs à la palette des plus grands peintres.

Résumé : Trois films du réalisateur canadien, qui sont autant de manifestes passionnés pour la nature et le genre humain.

Résumé : Métropolis, une cité tentaculaire rongée par la corruption, la ségrégation, les excès de pouvoir et le règne d'une science sans conscience. Une vision très noire du futur, adaptée du manga d'Osamu Tezuka.

Résumé : Quand Champion, l'as de la "Petite reine", est enlevé par la mafia française de la lointaine mégalopole de Belleville, sa grand'mère Madame Souza et le fidèle chien Bruno mènent l'enquête, épaulés par trois ex-stars du music-hall, les Triplettes de Belleville.

Résumé : Rétrospective en 120 "cartoons" de l'égérie du studio Fleischer des années 30, sulfureuse petite poupée animée douée d'un fort caractère et d'un tempérament...charismatique.

Résumé : Dans la lignée de "L'Etrange noël de M. Jack", un voyage folklorique au pays des morts qui déclenche plus le rire que l'effroi.

Résumé : Déclinaison du jeu vidéo Final fantasy, le film "Les créatures de l'esprit" combine les infinies possibilités de la technologie numérique aux effets visuels et à la magie du cinéma. Plus vrais que nature, les personnages virtuels animés par un procédé de capture du mouvement (motion capture) évoluent dans un univers cauchemardesque digne des plus noirs scénarios de la science-fiction contemporaine.

Explorer les sujets liés :