Recherche avancée :

  • Genre film : spectacle, concert
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 40

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : La pièce de Shakespeare a été filmée au Théâtre des Bouffes du Nord en 2001 par Peter Brook, d'après sa mise en scène.

Résumé : Supplément : les leçons de William Christie à propos de Didon et Enée

Résumé : La ronde infernale des "pourquoi" et des "parce que" alimente une réflexion compulsive sur l'existence qui débouche, enfin, sur le vide.

Résumé : Au supermarché de Flins, Jacqueline, Angèle et Barbara racontent librement leur vie au cours d'un marathon de la parole faussement improvisé sous le regard amusé des clients, qui ne sont pas, eux, des acteurs.

Résumé : Dans cette adaptation du "Cri du caméléon", mis en scène et chorégraphié par Josef Nadj, le chorégraphe interprète un personnage burlesque réminiscent du style de Buster Keaton, tandis que les anciens élèves de l'école des arts du cirque enchaînent des numéros de jonglerie et de voltige dans une ambiance de douce folie.

Résumé : Les rites et jeux de la tribu des mammames, des êtres volubiles à l'apparence intemporelle. Vision personnelle de l'état de nature selon Jean-Claude Gallotta, cette épopée moderne est heureusement revisitée par la mise en scène cinématographique.

Résumé : Dans cette pièce créée pour onze danseurs par le chorégraphe Angelin Preljocaj sur un livret de Pascal Quignard, un narrateur invite le spectateur à pénétrer dans un monde étrange, peut-être rêvé, où les grenouilles (anoures) dissimulent des princesses et où un jeune homme est projeté dans les tourments de l'âge adulte.

Résumé : Dix personnages mal fagotés et maculés de blanc vivent leur vie d'animaux pensants au rythme de leurs pulsions. Hommage de la chorégraphe Maguy Marin à Samuel Beckett, ce spectacle est un jalon dans la jeune histoire de la danse contemporaine française. La version présentée a été enregistrée à la maison des Arts de Créteil le 22 décembre 1983.

Résumé : Pittoresque chinoiserie pour neuf danseurs et onze musiciens, dans laquelle le chorégraphe hongrois revisite ses thèmes de prédilection (le recours à la fable, les souvenirs d'enfance) pour alimenter une réflexion sur l'homme, créature pensante imparfaite et sur Dieu, unique créateur.

Résumé : Ode païenne au corps masculin, athlétique et sculptural, interprétée par six danseurs du Nederlands Dans Theater, qui allient une certaine perfection classique de la gestuelle à de brusques ébats désordonnés et sauvages.

Explorer les sujets liés :