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  • Eurêkoi Eurêkoi


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 1990
  • Notes
    • Notes bibliogr. Bibliogr. p. 353-358
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 361 p. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7178-1848-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Dans l'abondante littérature sur la propagande, le livre de Jacques Ellul, publié pour la première fois en 1962, a marqué une date. Il a été l'un des tout premiers à mettre en évidence le caractère omniprésent et multiforme de la propagande dans la société technicienne, la relation ambiguë entre le propagandiste et le propagandé. Dépassant les définitions classiques, il a montré que la propagande n'était pas l'apanage des dictatures, mais une nécessité pour tous les régimes, qu'elle ne se limitait pas à la guerre psychologique, mais englobait aussi les public and human relations destinées à adapter l'homme à une société, à une consommation. Près de trente ans après sa publication, ce livre demeure une référence indispensable pour la compréhension d'un phénomène qui n'a cessé de s'étendre et de se perfectionner.


  • Origine de la notice:
    • BN
  • Disponible - 305.32 ELL

    Niveau 2 - Sociologie, démographie