• Aide

Pédagogie et théorie de la connaissance : Platon contre Piaget?


Couverture
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 1991
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 198 p. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 3-261-04351-2
  • Indice
    • 37 Éducation, enseignement, philosophie de l'éducation
  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : L'idée d'éducation scientifique qui avait pu se mettre en place dès la fin du XIXe siècle et qui s'est développée depuis à partir de la psychologie de l'enfant et de la pédagogie expérimentale se heurte à trois apories principales que l'auteur analyse et tente de résoudre à partir d'une double approche: A quelles conditions une théorisation de la pédagogie est-elle possible? Quelle position les sciences de l'éducation occupent-elles dans cette configuration? - En termes de théorie de la connaissance, quelles hypothèses le retour à la pensée platonicienne d'une part, et l'appel à la phénoménologie d'autre part permettent-ils de formuler qui rendent au projet éducatif ses finalités authentiques?
  • Disponible - 37 VER

    Niveau 2 - Education