par Ouzoulias, André (1951-2014)
Retz
-
-
Disponible - 372.41 OUZ
Niveau 2 - Education
par Ouzoulias, André (1951-2014)
Retz
-
Disponible - 372.41 OUZ
Niveau 2 - Education
A partir d'une évaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CE1 en grande difficulté de lecture, cet ouvrage présente une synthèse claire des connaissances actuelles en psychologie de la lecture, un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et des pistes pratiques pour aider les enfants qui apprennent à lire.
Pourquoi Ludovie, Marie, Kevin ou Vanessa peinent-ils tant dès qu'il faut lire ? Leurs difficultés sont-elles de même nature ? Est-il possible de leur apporter des réponses individualisées ? Comment l'adulte peut-il les aider ? Questions que se posent les enseignants de ces enfants et aussi tous ceux qui se préoccupent de la lecture et de son apprentissage : maîtres expérimentés ou débutants, formateurs ou étudiants des IUFM, éducateurs ou parents.
Cet ouvrage répond de manière approfondie à partir d'une évaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CEI en grande difficulté de lecture. On y trouve :
L'apprenti-lecteur en difficulté s'adresse aux enseignants en poste ou en formation, aux formateurs d'enseignants, ainsi qu'aux parents confrontés aux problèmes des enfants qui «ont du mal à apprendre à lire». Il est plus particulièrement destiné aux enseignants travaillant dans les Réseaux d'aides spécialisées, à ceux des classes et structures spécialisées, aux orthophonistes et rééducateurs.
Disponible - 372.41 OUZ
Niveau 2 - Education