• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE) : analyses, réflexions et propositions

Résumé

Une synthèse des travaux des meilleurs spécialistes et toutes les réponses concernant l'apprentissage de la lecture, son accompagnement et ses difficultés dans les deux premières années de l'école élémentaire. Destiné à guider les pouvoirs publics, les enseignants et les parents dans leur choix.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 1998
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 224 p. ; 19 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7381-0595-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processus continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie.

      Pourtant, le 2e cycle de l'enseignement primaire (grande section de maternelle, cours préparatoire, cours élémentaire 1re année) est une étape cruciale : c'est à ce moment que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes.

      Les membres de l'Observatoire national de la lecture dressent un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Ils analysent aussi le rôle que jouent les parents et font le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté.

      Cette synthèse remarquable de clarté et de sérieux doit servir de base à toute réflexion pédagogique.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 372.41 APP

    Niveau 2 - Education