• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'évaluation dans l'école : nouvelles pratiques

Résumé

Partant de son expérience, l'auteur, pédagogue américaine, présente une nouvelle technique d'évaluation, basée sur l'idée d'un port-folio qui accompagne l'élève tout au long de son apprentissage, représentant un moyen d'évaluation formative ainsi que certificative.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 1999
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 125 p. ; 20 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7101-1320-1
  • Indice
    • 371.27 Évaluation des connaissances, orientation scolaire, tests
  • Quatrième de couverture
    • L'évaluation est aujourd'hui un enjeu majeur de pédagogie et d'éducation. Chaque geste d'évaluation requiert l'habileté de l'enseignant pour élaborer des moyens fiables et justes - ce qui sous-entend que l'enseignant ait une exacte conscience du pouvoir qu'il acquiert en évaluant.

      A ce titre, l'évaluation des apprentissages des élèves est une affaire de collaboration entre l'élève et l'enseignant.

      La technique du portfolio que développe cet ouvrage, par le biais des traces relevées par l'élève tout au long de son apprentissage, représente un moyen innovateur, autant dans le domaine de l'évaluation formative que dans le domaine de l'évaluation certificative.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 371.27 BEL

    Niveau 2 - Education