• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Alternances des langues et construction de savoirs


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 1999
  • Notes
    • Extrait d'un colloque organisé du 6 au 8 février 1997 à l'ENS de Saint-Cloud
    • Notes bibliogr.
    • Numéro de : Cahiers du français contemporain = ISSN 1270-1505, 5 (1999, mai)
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 255 p. ; 21 cm
  • Titre(s) d'ensemble
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-902126-61-1
  • Indice
    • 801.4 Bilinguisme, plurilinguisme
  • Tables des matières
      • Alternances des langues et construction de savoirs

      • Véronique Castellotti et Danièle Moore

      • ENS Editions

      • Alternance de langues et construction des savoirs9
      • Danièle Moore, Véronique Castellotti
      • Alternance des langues et acquisition d'une langue seconde25
      • Georges Lüdi
      • Marques transcodiques, communication et acquisition dans des interactions entre apprenants partageant la même L153
      • Peter Griggs
      • Le rôle de la première langue dans l'apprentissage scolaire d'une langue seconde par de jeunes enfants dans deux pays69
      • Helen Christiansen, R. Palani
      • Alternances de langues et linguistique des pratiques interactionnelles83
      • Lorenza Mondada
      • La participation de l'alternance codique au développement: observation de deux enfants bilingues en interaction. Etude longitudinale99
      • Silvia Romeo
      • Evolution des types de mélanges entre deux et quatre ans chez des enfants bilingues117
      • Suzanne Schlyter
      • Choix de code et compétence linguistique: quelques observations à travers l'étude de narrations d'enfants en cours d'acquisition bilingue137
      • Cécile Canut, Emmanuelle Canut
      • Quelques propos métalinguistiques d'apprenants et de bilingues sur l'alternance des langues151
      • Christine Deprez
      • Le discours des enfants sur l'alternance codique. Etude de cas de deux enfants d'origine sénégalaise167
      • Fabienne Leconte
      • Conflits de langues, conflits d'identité: illustration et discussion avec des élèves africains bilingues181
      • Bernard Zongo
      • Discours mixte et appropriation non scolaire du français à Dakar193
      • Ndiassé Thiam
      • L'alternance dans le discours pédagogique scientifique: application à la préparation linguistique d'étudiants Erasmus207
      • Robin Adamson
      • Analyse et production d'écrits en situation plurilingue: stratégies argumentatives et structuration des savoirs face au texte littéraire235
      • Pierre Martinez

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • BPI
  • Disponible - 801.4 ALT

    Niveau 3 - Langues et littératures