• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Des enfants, des livres, des mots

Résumé

Au sommaire notamment : Automatisation des procédures d'identification des mots et évolution du rôle du contexte littéral au tout début de l'apprentissage de la lecture ; Retour sur les orthographes inventées ; L'entrée dans la phonétisation de l'écriture, le rôle des interactions sociales ; Apprendre à lire avec des livres de jeunesse ?


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 1999
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 155 p. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-85816-463-0
  • Indice
  • Tables des matières
      • Des enfants, des livres et des mots

      • PUM Toulouse

      • Automatisation des procédures d'identification des mots et évolution du rôle du contexte littéral au tout début de l'apprentissage de la lecture.
      • Roland Goigoux13
      • Retour sur les orthographes inventées.
      • Jean-Pierre Jaffré, Sylvie Bousquet, Jacqueline Massonnet39
      • Le rôle du contexte dans l'apprentissage de la lecture: étude expérimentale longitudinale.
      • Serge Ragano53
      • L'entrée dans la phonétisation de l'écriture: le rôle des interactions sociales.
      • Jean-Marie Besse, Isabelle Montésinos-Gelet, Monique Rouzaire, Nadia Veilleux-Sourd69
      • Le développement des conceptualisations sur l'écrit chez le jeune enfant.
      • Jean-Marie Besse81
      • La construction de la dimension phonogrammique du français écrit.
      • Isabelle Montésinos-Gelet91
      • Apprendre à lire avec des livres de jeunesse?
      • Eliane Fijalkow109
      • Diversité des styles de lecture des parents avec leur enfant âgé de quatre-cinq ans.
      • Nathalie Pigem, Teresa Blicharski, F. Francis Strayer119
      • Un coup pour rien.
      • Jacques Fijalkow137

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 372.41 ENF

    Niveau 2 - Education