par Touati, Claude-Rose (1947-....)
Territorial
-
-
Disponible - 352.21 TOU
Niveau 3 - Droit
par Touati, Claude-Rose (1947-....)
Territorial
-
Disponible - 352.21 TOU
Niveau 3 - Droit
Le comportement des agents en relation avec la population engage l'image de leur collectivité. Il leur faut donc maîtriser des règles qui leur permettront de mieux gérer les relations avec les usagers. Ce guide présente les règles générales (comment se comporter dans les cas difficiles, quel ton employer...) mais aussi les règles particulières adaptées à chaque métier.
Guide pratique des agents en relation avec le public
Tous les agents en relation avec le public représentent l'image de la collectivité, qu'ils soient sur le domaine public, à l'accueil, etc. Leur comportement engage celle-ci. Il est donc important qu'ils puissent maîtriser un certain nombre de règles qui leur permettent de gérer au mieux les relations avec les usagers.
Ce guide pratique présente les règles générales à connaître dans tous les cas. Comment se comporter dans des situations difficiles ? Quel langage et quel ton employer ? Comment faire bonne impression dès le premier contact ?
Il présente également des règles particulières adaptées selon la fonction de l'agent et son lieu de travail (voirie, espace vert, police, services sociaux, agents d'accueil, secrétariat).
Un ouvrage essentiel pour tous les agents et les responsables de service concernés car c'est sur le terrain que se forge l'image d'une collectivité.
Disponible - 352.21 TOU
Niveau 3 - Droit