• Aide

Science des médias : jalons pour une histoire politique

Livre

Résumé

Bilan et enjeux des médias et des technologies dites de l'information et de la communication. Porte un regard historique sur le pouvoir des médias et les acteurs essentiels à leur diffusion. Montre que la science des médias est de nature politique, car la connaissance des médias a longtemps été conçue comme un savoir pratique destiné à l'action.


Couverture
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2001
  • Notes
    • fait suite aux Journées d'études du CERIME sur le thème "Le pouvoir des médias : un objet pour quelle science"
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 250 p. ; 24 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-7475-1445-5
  • Indice
  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : «La manière dont l'objet «science des médias» a été construit depuis plus d'un siècle éclaire sans aucun doute les débats actuels sur «le pouvoir des médias». L'histoire de cette construction s'avère en tout cas précieuse et déterminante pour comprendre la façon dont s'invente le savoir, pour déterminer les lieux institutionnels de son élaboration et pour repérer les acteurs essentiels de sa diffusion. Elle participe en ce sens à une meilleure connaissance des enjeux contemporains autour des médias et des technologies dites de l'information et de la communication».
  • Disponible - 301.12 SCI

    Niveau 2 - Sociologie, démographie