les éd. de l'Atelier
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Disponible - 301.12 MED
Niveau 2 - Sociologie, démographie
les éd. de l'Atelier
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Niveau 2 - Sociologie, démographie
Les auteurs examinent les conséquences au sein de l'entreprise des mutations des technologies de la communication, ils étudient la nouvelle place que l'information syndicale est susceptible de conquérir, entre la communication d'entreprise et la démocratie d'opinion.
Les salariés sont-ils condamnés à n'être que des consommateurs dociles dans l'ère de la communication de masse mondialisée ?
Sont-ils réduits à l'impuissance, pris en étau entre une communication d'entreprise de plus en plus sophistiquée et une production médiatique de l'information qui rejette les questions sociales et leurs expressions syndicales à la marge ?
Cet ouvrage examine les conséquences de l'irruption des technologies de l'information dans la vie des entreprises et dans l'espace public. Il montre qu'une expression nouvelle des salariés doit tenir compte des stratégies de communication managériales et des logiques des médias de masse non pour les imiter mais pour inventer, avec l'appui des syndicats, un espace d'intervention original.
Celui-ci enlèverait aux directions d'entreprise le monopole de la parole et de la rationalité. Ainsi, il ouvrirait de nouveaux horizons à la transformation des rapports sociaux dans l'entreprise et dans la cité.
Disponible - 301.12 MED
Niveau 2 - Sociologie, démographie