• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Résumé

Retrace la saga de quelque 200 marques familières au grand public, du luxe à la vie quotidienne.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2003
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 240 p. ; 29 x 23 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-03-505397-8
  • Indice
    • 766 Art publicitaire, affiches
  • Quatrième de couverture
    • Chatoyantes, directes, parfois insidieuses, parfois agressives, souvent plus proches de nous encore qu'on ne l'imagine, les marques font partie de notre univers quotidien.

      Elles sont aussi des acteurs du changement: comment imaginer l'essor formidable de l'automobile sans Renault ou Michelin, de l'alimentation moderne sans Frigidaire, Banania ou La vache qui rit (le premier produit «nomade», dès 1921), de l'hygiène comme conduite normale sans Gillette ou Dop (et ses fameux berlingots)? Comment ne pas rêver luxe et volupté sans penser, à un moment ou à un autre, à Chanel ou à Rolex?

      Cet ouvrage est celui de notre mémoire collective. À travers 130 marques connues de tous, il montre comment celles-ci nous ont enchantés par l'innovation qu'ont apportée leurs produits comme par la pertinence de leur communication, de leurs affiches et de leurs slogans. Il raconte aussi comment les marques, au travers de leurs créateurs, de leurs ingénieurs, de leurs stylistes, ont affronté à leur époque avec succès des défis technologiques, commerciaux ou culturels.

      Avec plus de 500 images d'hier et d'aujourd'hui, des textes précis, documentés, rédigés par un des meilleurs spécialistes français dans ce domaine, ce livre de plaisir et de connaissance est là pour réveiller des souvenirs, raconter des sagas et montrer comment les marques ont contribué à façonner notre culture commune.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 766 AUG

    Niveau 3 - Arts