• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La didactique des langues étrangères

Résumé

Part de l'étude d'une problématique globale, processus d'apprentissage et processus d'enseignement dans leur interaction, pour analyser les méthodologies qui ont compté en didactique. Examine des questions qui recouvrent des centres d'intérêt divers comme la grammaire, l'évaluation ou les technologies modernes.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2004
  • Notes
    • Bibliogr. p. 122-126. Webliogr. p.126. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 127 p. ; 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-13-05474-51
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les besoins de communication entre personnes qui ne parlent pas la même langue n'ont jamais été aussi grands. C'est le cas, par exemple, avec les progrès de la Communauté européenne et l'ouverture des frontières à l'est du continent, avec les échanges touristiques et commerciaux ou les migrations de population. Le recours à une langue commune est loin de faire l'unanimité. Alors, parce qu'il est difficile d'apprendre une langue étrangère, il semble nécessaire et naturel de se demander comment en améliorer l'enseignement. La didactique est l'ensemble des méthodes, hypothèses et principes, qui permettent à l'enseignant d'optimiser les processus d'apprentissage de la langue étrangère. Quelles nouvelles approches introduit-elle dans la pratique de l'enseignant ?


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 803.2 MAR

    Niveau 3 - Langues et littératures