par Delahaye, Marie-Claude (1942-....)
le Musée de l'absinthe
-
-
Disponible - 651.9 DEL
Niveau 3 - Gestion
par Delahaye, Marie-Claude (1942-....)
le Musée de l'absinthe
-
Disponible - 651.9 DEL
Niveau 3 - Gestion
A l'occasion du 200e anniversaire de Pernod, est rassemblée une abondante iconographie permettant à la fois de retracer l'histoire de l'entreprise et de suivre l'évolution de sa communication publicitaire : affiches, objets, emballages, chansons, oeuvres d'art...
Peu d'entreprises peuvent se prévaloir de 200 ans d'activité ininterrompue. Cet anniversaire méritait bien une petite entorse chronologique dans la collection du Dictionnaire des marques.
Avec ce livre qui rend hommage à une entreprise devenue aussi mythique que la Fée verte dont Henri-Louis Pernod, le père fondateur, avait fait jadis la promotion, nous parcourons les décennies.
De 1805 à 2005, l'entreprise n'a cessé d'évoluer et au travers de la communication réalisée par les affiches ou les objets publicitaires chers aux collectionneurs, nous suivons ce cheminement au cours du temps.
L'histoire de la Société Pernod nous permet d'ouvrir les yeux sur l'évolution du marketing et d'une façon plus large sur celle de notre société.
Marie-Claude Delahaye
Disponible - 651.9 DEL
Niveau 3 - Gestion