par Vergnioux, Alain (1946-....)
Presses universitaires de Caen
-
-
Disponible - 371.43 VER
Niveau 2 - Education
par Vergnioux, Alain (1946-....)
Presses universitaires de Caen
-
Disponible - 371.43 VER
Niveau 2 - Education
Présente une approche théorique globale de la pédagogie Freinet à partir de ses thématiques majeures : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissages, texte libre...
Par une relecture attentive des oeuvres majeures de Célestin Freinet et à partir de grandes thématiques : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissages, texte libre..., l'ouvrage présente une des rares approches théoriques globales de la pédagogie Freinet. Il tente de montrer en quoi elle constitue bien une théorie pédagogique et quels en sont les principes et les modes d'organisation discursive. En cela il constitue une contribution majeure aux recherches épistémologiques actuelles en philosophie de l'éducation.
Disponible - 371.43 VER
Niveau 2 - Education