• Aide

L'école à l'épreuve de l'actualité : enseigner les questions vives

Livre

Résumé

Cet ouvrage traite des stratégies didactiques pour aborder les questions difficiles ou sensibles au plan social, culturel ou économique. Il couvre le champ de nombreuses disciplines et s'adresse de ce fait à de nombreux enseignants. Les chapitres font un état de l'art de la question et aborde les difficultés propres à cette notion pour l'enseignement en classe.


Couverture
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2006
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 246 p. ; 24 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7101-1770-3
  • Indice
    • 372.83 Enseignement de la philosophie et des sciences sociales
  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : Le voudrait-elle, l'École ne pourrait se tenir à l'écart des questions vives qui font débat et interpellent les citoyens. D'abord, parce que l'actualité entre tous les matins avec les élèves dans la classe. Ensuite, parce que les interrogations et les conflits qui agitent le monde suscitent inévitablement des interrogations chez les élèves et qu'il est plutôt rassurant, après tout, que ces derniers se tournent vers leurs professeurs pour les éclairer. Enfin, et tout simplement, parce que les programmes scolaires eux-mêmes abordent une multitude de questions qui sont étroitement liées à notre avenir individuel et collectif.
  • Disponible - 372.83 ECO

    Niveau 2 - Education