• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'immersion linguistique

Résumé

La pratique de l'immersion en tant que méthode d'apprentissage d'une langue est mise en application en classe de maternelle à Liège en 1989. Largement inconnue du grand public, cette méthode fut d'abord mal accueillie. Aujourd'hui, elle semble acceptée dans le monde éducatif. Présentation de cette nouvelle approche pédagogique et bilan des premières expériences.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2006
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 171 p. ; 24 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-8040-2192-0
  • Indice
    • 372.88 Enseignement des langues et de la littérature
  • Quatrième de couverture
    • L'immersion linguistique

      L'immersion linguistique est relativement récente en Communauté française de Belgique. En tant que méthode d'apprentissage d'une seconde langue en milieu scolaire, elle est apparue dans une classe maternelle à Liège en 1989. La méthode immersive était alors largement inconnue du grand public comme du monde de l'enseignement. Elle suscitait plus d'incrédulité, de scepticisme voire d'effarement que de bienveillance et d'enthousiasme. Très peu de monde considérait qu'elle pouvait permettre d'apprendre efficacement une autre langue mais aussi des contenus et des matières.

      Actuellement, les choses ont changé. Mais, bien que l'immersion rencontre un succès incontestable, elle continue à alimenter d'âpres débats et des prises de positions péremptoires.

      Le moment est donc venu de faire le point.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 372.88 BRI

    Niveau 2 - Education